J’ai testé les courses au Drive

Courses

Copyright Don Bayley Vetta

Quand j’ai soumis à mon mec l’idée de faire nos courses via le drive, il m’a répondu « pffffff non mais on n’est pas aux Etats Unis non plus, n’abuse pas ! ». Mais j’ai tout de même voulu tenter le truc.

Depuis que nous habitons ici (à la campagne, pour ceux dans le fond qui n’ont pas suivi), je n’ai pas encore trouvé la solution qui me convient pour nous ravitailler chaque semaine : le supermarché à côté de chez nous est hyper vétuste et on y trouve des articles périmés (si si), les autres enseignes sont un peu plus loin et je n’ai vraiment plus envie de perdre mon temps sur la route et dans les grandes surfaces.

Dans notre ancienne ville, aucun magasin ne proposait le service Drive mais ici, il y a en a deux et j’ai choisi Auchan. Tout d’abord car ils préparent la commande en 2 heures (contre une bonne journée pour le Carrefour situé derrière). Ensuite parce que leur site est très simple.

Mais j’avais tout de même quelques a priori ! J’avais peur que les prix soient plus élevés (je me trompais), que les préparateurs se trompent sur ma commande (rien à signaler de ce côté là) ou que les produits frais ne le soient plus à mon arrivée en cas de retard. Pour ce dernier point, j’ai posé des questions aux employés et j’ai appris qu’ils ne sortaient mes articles des réfrigérateurs ou congélateurs qu’à mon arrivée, même si je n’étais pas à l’heure, donc pas d’inquiétude à avoir.

Les rares fois où il y a eu un oubli (2 en un an de courses hebdomadaires), le remboursement s’est fait sur simple appel téléphonique.

Il arrive qu’on nous offre des produits dont la DLC est à deux jours, c’est toujours sympa. Ou de la lessive (aucun rapport mais ça fidélise).

Enfin, je peux préparer mon panier tranquillement de mon ordi ou smartphone grâce à l’application, comparer les prix, ajouter ou supprimer des articles jusqu’à la validation finale. Le point qui m’agace est que forcément, il n’y a pas toujours tout ce dont j’ai besoin (logique). Je continue à fréquenter les supermarchés pour des produits spécifiques ponctuellement.

Même mon mec est conquis. Nous avons gardé l’habitude d’acheter nos fruits et légumes dans le commerce « traditionnel » mais j’ai essayé quelques fois via Auchan Drive et je n’ai pas été déçue. Il faut bien choisir sur le site.

En revanche, je me demande ce que deviendront les grandes surfaces dans quelques années…

Et vous, avez-vous déjà testé ?

D.

PS : article non sponsorisé

6 réflexions sur “J’ai testé les courses au Drive

  1. MumChérie dit :

    Je suis devenue addict du drive, surtout pour les choses lourdes et encombrantes, genre les packs de lait ou de couche. Et les fruits et légumes dans des commerces frais aussi ! Tu as raison, c’est tellement pratique que ça mérite d’essayer !

  2. maman est occupée dit :

    Je suis une grande fan du Drive et ce, depuis le tout début : je trouve ce système hyper pratique et je regrette bien que cela n’ait pas existé lorsque j’étais enceinte car cela m’aurait bien facilité la vie.

Laisser un commentaire

