La recette du pain burger

J’adore les burgers, avec du vrai pain. Pas avec des pains Jacquet secs et insipides. Ce WE, je me suis lancée dans la préparation des buns maison, grâce à une recette de chez Parisdansmacuisine.com :

Pour 8 buns :

-500gr de farine

-4cc de levure de boulanger ou 2 sachets

-10g de sel

-25g de sucre

-200ml d’eau tiède ou tempérée

-75ml de lait tiède

-1 œuf

-30g de beurre mou

Tout le mérite revient à mon robot, qui a pour ainsi dire tout fait. Après avoir tout mélangé et ajouté en dernier les morceaux de beurre un à un, j’ai laissé lever pendant près de 3 heures dans un saladier :


burger 1

burger 2

 

 

Ensuite, j’ai (enfin mon mec a) façonné les buns et j’ai de nouveau laissé reposer pendant une bonne heure et demie :

burger 3

Puis, j’ai fait cuire à 200° pendant 10 minutes :

burger 4

J’aurais du faire des photos de l’intérieur, mais on avait trop faim. J’ai à peine eu le temps de faire une photo de l’ensemble dressé :

burger 5

On s’est régalés mais on roulait après dîner. Agrémenté avec de la laitue, du bacon, des oignons, de la sauce barbecue, du ketchup, de la moutarde, c’était…. léger ! 🙂

D.

2 réflexions sur “La recette du pain burger

Laisser un commentaire

