Un anniversaire givré… #frozen

Pour les 4 ans de Miss G, le thème du gâteau semblait évident tant nous vivons au rythme des chansons de la Reine des neiges.

Pas un jour sans qu’elle ne mette sa robe d’Elsa. Pas une soirée sans l’entendre chanter Libérée, Délivrée.

Refroidie par l’expérience de l’année dernière (comprenez un gâteau princesse tout simplement moche et trop sec), j’avais dit : « plus jamais de gâteaux compliqué ! L’année prochaine, ce sera un gâteau au yaourt ». Et c’est ce que j’ai fait. Après le démoulage, je l’ai découpé et tartiné de Nutella. Suite à 1000 échanges avec la fabuleuse https://brancheepopote.wordpress.com, j’ai finalement opté pour une ganache au chocolat blanc pour le recouvrir avant de mettre la pâte d’amande.

Voilà le résultat du premier gâteau :

  IMG_9164

Les étoiles sont en pâte à sucre, la figurine et les bougies viennent de Féerie Cake , j’ai imprimé et plastifié l’affiche du dessin animé avant de découper la montagne et le décor vient de la boîte du déguisement (je l’avais gardé en prévision de l’anniversaire).

Nous avons remis ça le samedi, cette fois ci j’ai réalisé un Angel Cake à partir de la recette de ma copine S. N’ayant pas de moule special, j’ai utilisé un moule à manque au milieu duquel j’ai placé un cercle en métal entouré d’alu. Cette fois ci, Miss G a opté pour la confiture de fraises (maison !) et j’ai terminé par la ganache chocolat blanc et la pâte d’amande :

IMG_9191

Un aperçu des cupcakes (gâteaux au yaourt et aux pommes, pâte d’amande) :

IMG_9166

Pour me sauver la mise si le big cake était raté, j’ai fait un moelleux fondant au chocolat :

IMG_9165

Même principe pour Anna, j’ai imprimé, plastifié et découpé.

Je vous mets les liens des printables pour les cupcakes et le lien de mon tableau Pinterest sur lequel vous trouverez les idées que j’avais épinglées : 

La miss était ravie 🙂

D.

 

 

 

6 réflexions sur “Un anniversaire givré… #frozen

Laisser un commentaire

