Oh !! Ma fille de 2 ans a une vie sociale, sans moi !

C’est arrivé chez Monop’ (pffff tout de suite : non ce n’est pas mon QG mais j’avais des coton tiges, des pansements et plein de trucs dont nous n’avons pas besoin à acheter). Tandis que je cherchais un short / bermuda qui ne me transforme ni en bimbo, ni en jésuite, j’ai entendu : « Hey ! Bonjour, Miss G. !!!!!! ».

Heu généralement, j’entends « Hey ! Bonjour, D. ! ». Non, je ne suis pas narcissique, mais j’ai 27 ans et j’ai donc accumulé des connaissances que je croise parfois. Mais ma fille ! Elle n’a que deux ans et trois moi !

Il s’agissait d’une collègue de sa nounou, chez qui elle va de temps en temps pour le goûter avec les copains. Miss G semblait toute timide mais à la fois ravie de la voir ! J’ai trouvé sa réaction attendrissante et je me suis aperçue que mon bébé a aussi sa petite vie. Chaque jour, je la laisse à une personne de confiance et elle crée des liens avec des gens que je ne connais pas forcément.

Je sais qu’elle a fêté son anniversaire avec son petit groupe de copains chez la nounou, les autres assistantes maternelles et les petits dont elles s’occupent. J’ai vu les photos et ça m’a fait …bizarre (mais j’étais ravie, bien sur !). Simplement, la voir sur les clichés partager ce moment si fort, voir qu’elle était toute gênée et qu’elle se cachait dans les bras de son assistante maternelle au moment de souffler sa bougie m’a fait un petit pincement au coeur. Je sais qu’il faut la laisser voler, pas trop loin pour le moment, évidemment. On ne fait pas des enfants pour soi (repeat after me).

Le temps passe tellement vite, j’ai l’impression qu’il glisse entre mes doigts….

D.

108365300

Publicités

4 réflexions sur “Oh !! Ma fille de 2 ans a une vie sociale, sans moi !

  1. Marianne Louzoù dit :

    Oh purée, t’as raison, c’est spéciale !!!!
    Ma puce se fait alpaguer à l’école par des grandes, dès qu’on arrive et dès que l’on part de l’école « oh regarde c’est Tit cul, coucou ma puce, oh comment elle est trop belle » o.O et moi je reste con à côté à pas savoir d’où sortent ces filles ???

  2. Mélanie M dit :

    Oh j’adore comment tu racontes cette histoire 🙂
    C’est vrai que ça doit faire drôle d’assister a cette scène !! 🙂
    Elle a du trop changer depuis la dernière fois que je l’ai vu !!
    J’espère que tout va bien pour toi. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s