Lui créer un petit rituel

Contrairement à sa grande soeur, Baby O ne semble pas très intéressée par la petite lecture du soir, avant le coucher. Je me souviens qu’à son âge, Miss G écoutait assez attentivement et se fascinait pour les images des livres adaptés à son âge.

Je ne me prenais pas trop la tête mais ces derniers jours, j’ai du revoir ma copie afin de rassurer mon bébé avant le moment du coucher. J’ai remarqué qu’elle adore les comptines, elle nous fait les marionnettes avec ses petites mains ou fait claquer sa langue en souriant pour nous inciter à lui chanter les chansons qu’elle entend au RAM chaque semaine.

Alors chaque soir, on chante la famille tortue, les marionnettes, il était une bergère et elle part se coucher en souriant. Et quand je manque d’idées, je fait un tour sur le site Devenir grand, il y en a plusieurs que j’avais oubliées ! Depuis, la séparation se passe bien mieux, elle ne se met plus à hurler dès que je ferme la porte. C’est apaisant pour tout la famille…

Et chez vous, quel est le rituel ?

D.

Article Sponsorisé

Laisser un commentaire

