Rester des amoureux

Je voulais intituler ce billet « se souvenir qu’on est des amoureux » mais c’était un titre plutôt moche non ?

Je pense pourvoir avancer que vous serez d’accord, il n’est jamais évident de trouver du temps à partager tranquillement avec sa moitié, que ce soit celui / celle avec qui on a fondé sa famille ou non d’ailleurs. Le quotidien avec des enfants (surtout en bas âge) nous happe du soir au matin et une fois qu’ils sont couchés, on est morts on n’aspire qu’une chose : la tranquillité et surtout, le silence. Pas vous ?

Mais, dans cette course folle, il y a tout de même des petits trucs pour ne pas oublier qu’avant d’être des parents, on est surtout des amoureux (sinon, les marmots ne seraient même pas là).

Dans mes rêves les plus fous, je me vois sur une plage de sable fin, devant un mer cristaline à siroter un mojito (la maternité fait boire finalement) avec mon mari tout neuf. Sauf que nous n’avons pas la possibilité de partir en tête à tête alors je mets ça dans un coin de ma tête et j’y reviendrai des XX années (tiens, encore un truc à ajouter dans mon petit bullet journal).

En attendant, on peut tenter de se réserver des moments rien qu’à nous, qu’en pensez-vous ? Ca peut être, par exemple :

-manger en tête à tête. Le midi,  nous arrivons parfois à être sur le même secteur, c’est alors l’occasion de se retrouver pour manger tranquilles sans être interrompus par des questions du type « pourquoi on a des bras ? » ou encore des onomatopées d’un bébé qui se sent frustré de ne pas parler (ma vie est trépidante, la votre aussi ?)

-s’appeler la journée, ou s’envoyer un petit message pour savoir comment se passe la journée de l’autre. Déjà, ça fait toujours plaisir de recevoir un petit mot, et en plus ça permet d’annoncer la couleur si on risque de rentrer de mauvaise humeur (hum hum).

-complimenter son / sa chéri(e) sur sa tenue. Ça sous entend aussi de faire attention à soi avant de partir, rien de bien fou : une petite robe, un peu de rouge à lèvres (on sait bien qu’on n’a pas le temps de se préparer pour les Césars), un parfum qu’il aime bien….

-se faire un petit cadeau, là encore on ne parle pas de vider les comptes y compris ceux des enfants mais juste de montrer qu’on a pensé à l’autre. Un petit t shirt, sa pâtisserie favorite… Il y a forcément plein de trucs qui plaisent à votre moitié et encore une fois, c’est toujours très touchant de recevoir une petite attention.

-rire : parce que finalement, il vaut mieux se marrer avec la personne avec qui on a choisi de vivre, non ?

Je vous souhaite un excellent week-end *-*

Une réflexion sur “Rester des amoureux

Laisser un commentaire

