Sortir en famille

La deuxième semaine de vacances arrive chez nous, chez certains les congés viennent de commencer et si vous avez la chance de partager ces jours avec vos enfants, j’ai pensé à vous donner des petites idées de sortie en famille.

Une sortie au cirque

Si vous habitez en région parisienne, sachez que se tient actuellement le spectacle du cirque Alexis Gruss à la Porte de Passy jusqu’au 19 février. Ensuite, ils seront en tournée dans tous les Zéniths de France. Miss G a assisté à la première avec son papa il y a quelques semaines et ils ont beaucoup apprécié. Je vais surtout vous livrer les impressions de Monsieur, car le « oui c’était trop cool, y avait des chevaux et en plus j’ai mangé un hotdog » de ma fille ne vous avancera pas trop.

Alexis Gruss

Voici l’histoire du spectacle : afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau. Après le succès de « Pégase & Icare » découvrez ce nouveau spectacle équestre et aérien « Quintessence », création originale alliant le savoir-faire des écuyers de la famille Alexis Gruss et celui de la compagnie les Farfadais, comptant parmi les meilleurs acrobates aériens au monde. Voltiges, portés et acrobaties à cheval ou dans les airs, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, carrousel à 26 chevaux et poste équestre à couper le souffle… Présentés sur 3 espaces scéniques, ces tableaux de haut niveau entraîneront le public, 2h30 durant, dans l’univers féérique de Quintessence : plus de 40 chevaux, 20 artistes d’exception, une chanteuse et un orchestre live.

Ma petite famille a passé un très bon moment, ils ont tous deux été impressionnés par les prestations des chevaux, par l’orchestre live et n’ont pas vu le temps passé. Miss G a eu un peu peur quelques fois, lorsque les chevaux passaient au bord de la scène. Mon mari en a pas mal parlé autour de lui car il a vraiment été agréablement surpris par le spectacle et l’a recommandé pour une sortie sympa en famille. Vous trouverez toutes les infos ici.

Une sortie au cinéma

Ballerina

Ballerina : C’est l’histoire d’une petite bretonne qui s’échappe de son orphelinat pour aller vivre son rêve à l’Opéra de Paris. Je vous ai fait un condensé de l’histoire, car je vous invite à le découvrir au cinéma, il est super chouette. Même qu’à la fin, j’avais ma petite larme au coin de l’oeil (mais c’est mon côté fleur bleue, sûrement).  Profitez en, il est encore à l’affiche ! (et encore merci Karine !)

tous-en-scene-fr2petit

 

Tous en scène : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais. Vu par Miss G et son papa, il parait qu’il est drôle et qu’on ne s’ennuie pas (pourtant, son papa ne semblait pas convaincu en partant de la maison….).

Une sortie à Disney Village 

Pas toujours facile d’emmener ses enfants à Disneyland, que ce soit pour des raisons de budget ou de logistique. J’ai prévu d’y emmener Miss G mais sans sa soeur, et en ce moment c’est un peu compliqué. Mais je les ai emmenées à Disney Village. Nous avons déjeuner là bas, puis nous avons fait un tour dans les boutiques et je dois dire qu’il est impossible de ne pas retomber en enfance là bas, tellement on en prend plein les mirettes. Pour manger, vous pouvez essayer le Annette’s dinner, le Planet Hollywood ou encore le Café Mickey (je reviendrai sur ce dernier dans un billet plus détaillé). Pensez à réserver en avance pour être tranquilles !

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances et surtout de bons moments en famille,

D.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s