Il manque un truc dans les gaufres, non ?

Il y a quelques années, ma mère m’a refilé son gaufrier. J’ai déjà mis 29 ans à faire de bonnes crêpes, je n’avais pas forcément envie de me relancer dans un challenge. Ok, il parait que c’est la même base que la pâte à crêpes, en plus épais, mais je n’aime pas les approximations.

Et puis récemment, mon jeune mari m’a proposé d’en faire. J’ai donc cherché une recette de Lignac, puisque c’est lui qui m’a réconciliée avec les crêpes. J’ai fait la pâte, il s’est occupé de la cuisson, le résultat était pas mal.

Forts de ce petit succès, on a recommencé hier. J’ai rassemblé tous les ingrédients, bien mélangé pour éviter les grumeaux et passé le relai à ma moitié.

Au bout de 5 minutes, j’entends « tu es sûre que c’est la même recette que la dernière fois ? ». Je réponds sur un ton qui sous entend bah oui bien sur, je te l’ai déjà dit, tu m’écoutes ou pas ? que oui, bien sur. Il me redemande quelques minutes plus tard. Je ne comprends pas, Lignac est pourtant au top pour les recettes, comment se fait-il que la pâte soit bizarre cette fois ?

Et tout à coup, le flash :

gif home alone

Lignac, il fait de bonnes gaufres parce qu’il n’oublie pas les OEUFS, lui.

Bon dimanche !

D.

2 réflexions sur “Il manque un truc dans les gaufres, non ?

  1. val dit :

    Un fail?? Euh c’est courant et habituel chez moi 😊 par ex peu de temps après avoir rencontré mon homme, qui m’avait dit qu’il aimait les poireaux vinaigrette (méga fastoche quand même!!), je me suis lancée le challenge!!
    Alors j’ai acheté mes poireaux, je les ai lavé consciencieusement, puis tranché avec amour, préparé une bonne vinaigrette et bien mélangé!!! 🙆 Au top… 😁😉😋😂 sauf que j’avais juste oublié de les cuire!!
    Allez bon appétit!! 😘

Laisser un commentaire

