Une déco bien à moi

Depuis que le mariage est passé, je (re)prends le temps de penser à la décoration de ma maison.  Il faut dire qu’à force de passer des heures sur Pinterest, j’ai pu épingler des dizaines de visuels d’inspiration… Et moi, j’aime bien les petits trucs qui font la différence, qu’on ne trouve pas chez tout le monde. Parce que, vous ne le savez peut être pas, mais dans ma vie d’avant, je travaillais comme fournisseur en objets de décoration. Je partais avec ma valise en Asie chercher des objets selon les cahiers des charges des enseignes avec qui je travaillais. Et j’adorais ça !

Alors le mois dernier, tandis que je n’arrivais pas à dormir, j’ai fait du shopping en ligne :

image1

  1. Ha, cette petite maison boîte à mouchoirs… C’est Rose qui l’a publiée sur son blog et j’ai eu un énorme coup de coeur. Qui s’est retrouvé partagé par toute la famille (donc, même mon mec hyper pointilleux et pas fan des trucs à la con).
  2. Ces petites ampoules…. Ca change des soliflores qu’on voit d’habitude, non ? Je vous l’accorde, ce n’est pas hyper utile mais ça a son petit effet. Vivement le printemps, les petites fleurs cueillies par Miss G ne finiront plus dans une bouteille en plastique.
  3. Cela fait trois ans que j’avais repéré ce petit éléphant pour égoutter les couverts. Je l’ai donc enfin commandé, mais je trouvais qu’il n’allait finalement pas avec ma cuisine. Et puis j’essaie de ne pas laisser de trucs traîner sur le plan de travail (coucou les tocs) donc il n’aurait plus eu d’utilité. Il a donc fini dans la salle de bain et il contient nos brosses à dents et dentifrice.

Vous me direz, c’est bien sympa, mais c’est made in China. Certes. Mais on peut aussi trouver des objets déco originaux et sympa fait main en France. Par exemple, chez Une souris verte, tout est fait en Bretagne, par la gentille (mais néanmoins fofolle) Véronique. Ses plaques de portes et porte-manteaux sont super choux et se marient bien avec les chambres des tous-petits comme des plus grands et en plus… ils sont personnalisables.

Je vous ai fait une sélection des articles que j’aime beaucoup, j’ai eu un gros crush pour la plaque des toilettes et nous avons déjà acheté un des portes manteaux ci-dessous :

image1-2

Si ces billets déco vous plaisent, je vous montrerai ce que j’ai chiné ces dernières années.

Je vous souhaite une belle soirée,

D.

Article non sponsorisé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s