Et penser à l’aîné(e) (cadeau express)

Durant ma grossesse, j’ai préparé une boîte à grande soeur pour mon aînée : dedans, j’y avais mis des autocollants, des photos d’elle et moi, un petit cadeau (de mémoire c’était le lit bébé des Sylvanians, sa lubie à ce moment là) et une lettre que ma maman devait lui lire le premier soir de mon séjour à la maternité. Une de mes angoisses était que Miss G se sente délaissée par la venue de sa petite soeur et pour la petite histoire, je l’ai couchée le lundi soir et suis partie quelques heures après pour la maternité, donc elle n’était pas au courant de ce qui allait se passer cette nuit-là. Aussi, à son réveil elle n’avait pas sa maman dans la maison et apprenait que sa petite soeur était arrivée alors j’étais ravie d’avoir pris cette initiative (je me rassure comme je peux)

A la naissance de Baby O, nous avons été particulièrement touchés des attentions reçues par Miss G de la part de nos proches.

Ce n’est pas forcément un cadeau énorme, ça peut être juste un petit paquet de bonbons, un livre de coloriage, un t shirt… Juste un petit quelque chose qui montre à l’aîné qu’on a pensé à lui/elle, et qu’on ne place pas toute l’attention sur le petit personnage rose dans son couffin.

En tant que « grande soeur », je sais à quel point ces petites pensées peuvent faire du bien, ma maman avait glissé l’idée à nos proches lorsque mon frère est né et je me souviens que ça m’avait fait très plaisir. C’est pourquoi j’essaie toujours de trouver un petit quelque chose pour les aînés et, souvenez-vous, pour la maman.

Je profite de ce petit billet pour vous proposer de remporter une jolie paire de moufles doublées  en taille 2/4 ans :

img_7168

Pour les recevoir, je vous invite à :

*liker ma page Facebook

*m’indiquer ci-dessous comment vous avez découvert le blog

Une seule participation par foyer, les relais sont les bienvenus. Je m’occupe de l’envoi, qui se fera en France métropolitaine. Les participations seront closes le dimanche 11 décembre à 23h59.

A très vite et bonne chance,

D.

Édit (tres en retard) : la gagnante désignée est Sophie, j’attends tes coordonnées par mail 🙂

Merci à toutes et à très vite  

9 réflexions sur “Et penser à l’aîné(e) (cadeau express)

  1. Valérie Teillaud dit :

    Coucou, je tente ma chance avec plaisir. Ce serait parfait pour ma petite qui en aurait bien besoin 🙂
    Je suis fan de ta page FB (Valérie Teil**ud) et pour ce de comment j’ai découvert ton blog ? euh j’avoue que je ne sais plus. Je pense sur facebook, je suis pas mal de blog de mamans, et quand j’en trouve un qui me plait, grâce à un partage d’article, de pages…je like la page, je découvre le blog, et l’univers 😉
    Merci pour ce joli cadeau.

  2. Sophie dit :

    Avec le froid qui s’installe je serais ravie de pouvoir mettre les petites mains de ma grande au chaud. J’ai découvert ton blog un peu par hasard, grâce à nos « amis en commun » sur FB.
    Mais je suis toujours ravie de lire tes articles.

    Pour la petite histoire, moi aussi j’avais préparé une boite à surprises « Reine des neiges » pour ma grande lors de la naissance son petite frère. J’y avais mis des petits jeux de « grande », une eau de toilette, des chocolats, un déguisement et une poupée Rebelle… Et le tout dans une belle boite à jouets Reine des Neiges. Je ne sais pas si ça a aidé mais elle était ravie de découvrir le bébé qui était dans mon ventre. Aujourd’hui, ils sont inséparables, voire fusionnels

  3. Bahia dit :

    Coucou! Je tente ma chance pour ces jolis gants!J ai découvert ton blog grâce à tes partagés sur Facebook et j aime beaucoup tes articles! Super l idée de la petite boîte pour l’aînée…je l avais pas faite pour la naissance de ma 2eme…Sara n avait que 15 mois mais j aurais pu…je garde l idée en cas de 3ème! Par contre il m en faudra 2 😊.

  4. LuciDe dit :

    Bonsoir,
    Tu as raison les petites attentions reçues par les aînés à la naissance d’un petit frère ou d’une petite sont indispensables !
    Je viens de découvrir aujourd’hui ton blog Grace à Facebook! J’ai d’ailleurs liké ta page : Lucie Du**uy9.

    Merci pour ce concours et bonne soirée

  5. olivia philippe dit :

    Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    J’ai connu le blog grâce à une publication fb de la deuxième page « les idées de d »
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

Laisser un commentaire

