Pas de bol

Nous étions tous les quatre dans un petit café de Normandie, au petit déjeuner. Miss G se faisait des moustaches avec son chocolat chaud et mon mec revenait de la boulangerie d’en face avec des croissants au beurre tous chauds et des chouquettes.

Et puis ce monsieur est entré avec sa maman, qui n’avait pas l’air en très bonne santé. Elle a d’ailleurs failli tomber devant nous, nous étions tous un peu déboussolés et pour redonner le sourire à sa maman, il a dit « oh regarde la jolie grande fille ! » en montrant mon aînée. Ensuite, il a posé ses yeux sur le cosy et a demandé « et là, qu’est ce que c’est ? » un chien, abruti. « Ha bon, c’est une fille ? PAS DE BOL !!!!! »

Alors voilà. Apparemment, on n’a pas de chance d’avoir deux enfants (ou plus) du même sexe. Je vous en parle ici car ce n’est pas le seul à m’avoir fait le coup. Et sachez que je me suis toujours projetée avec un fils, j’étais persuadée, convaincue que Baby O serait un garçon. J’ai même lancé un petit pari au gynéco qui m’a dit « nous avons chacun une chance sur deux jusqu’à la prochaine écho mais Madame, pour moi, c’est une fille !« . Alors il m’aura fallu un peu de temps pour assimiler que je n’aurai jamais de petit garçon mais après, il m’était impossible de m’imaginer autrement qu’avec mes deux filles. Aussi je ne comprends toujours pas les commentaires du genre « ha ba le garçon, ce sera pour la prochaine fois« , ou encore « c’est le papa qui doit être déçu« , on aussi droit à « je connais les régimes / lunes / positions qui marchent pour faire un petit mec« .

Est ce que c’est  cause de l’expression « le choix du roi » ? Est ce qu’il faut avoir un fils et une fille pour avoir une famille dont personne n’a rien à redire ? Est ce que les troisièmes enfants ne naissent que pour conjurer le sort ? (blague).  Est ce qu’on a le droit de demander en retour si ce n’est pas trop dur d’être aussi con ?

Que répondez-vous à ce genre de réflexions ?

D.

 

 

Une réflexion sur “Pas de bol

Laisser un commentaire

