En ce moment, on mange…

C’est un peu beaucoup la course en ce moment, comme chez tout le monde je pense alors je n’ai pas pris le temps de vous parler de ce qu’on a mangé ces derniers mois. Il faut croire que j’avais oublié et surtout sous-estimé le temps que peut prendre un bébé de moins d’un an, cumulé à sa soeur de presque 6 ans qui déborde aussi d’énergie.

Nous avons goûté les produits Good Goût, que je ne connaissais que de nom. Miss G a testé la compote pomme/passion/grenade et n’a pas aimé… Donc je me suis dévoué et j’ai adoré. C’est rafraichissant, un peu acidulé, parfait pour le goûter. Le format gourde est évidemment hyper pratique pour un en-cas au bureau… :

img_6610

J’ai aussi tenté les mini galettes de riz au chocolat, c’est sympa ! Bon, si vous n’êtes pas adeptes des galettes de riz, le chocolat n’y changera rien, car il n’est pas hyper fort en goût (par exemple, ma grand n’a pas accroché, elle préfère les Prince…). Mais ça évite de croquer dans une barre de choco en plus de sa galette, et c’est encore une fois un format pratique à transporter :

img_6541

Ca, c’était la partie goûter sain et équilibré tout prêt ! Car j’ai essayé une nouvelle recette de gâteau au chocolat allégé : le moelleux au chocolat sans beurre. Ca tombait bien, car Nestlé m’avait envoyé une belle sélection de tablettes de chocolat pile au moment où je n’avais plus mon chocolat Meunier fétiche pour pâtisser :

13692446_166463547104664_6855026869591067643_n

J’ai sacrifié une tablette de chocolat noir (sans les morceaux de noisettes, hein, juste du choco) pour réaliser la recette ci-dessous, que j’avais trouvée sur le blog Fashion Cooking :

*200 g de chocolat pâtissie

*100 g de sucre

*3 œufs

*150 g de compote de pommes (LE secret)

*50 g de farine

*1 bonne pincée de fleur de sel

Blanchir les oeufs et le sucre, puis ajouter le chocolat fondu, la compte de pommes et mélanger pour obtenir un mélange bien lisse. Verser la farine et la fleur de sel puis mélanger et enfin, mettre la préparation dans un moule à cake. La cuisson se fera à four chaud (180°) pendant 25 minutes.

Le résultat est bluffant, Miss G et son papa on vraiment bien aimé (la miss s’est resservie trois fois en s’exclamant à chaque fois « mais il est TRES bon, ce gâteau, dis donc !« ); ma mère était sceptique mais m’a dit « si, c’est pas mal » et et mes collègues ont bien aimé aussi (il n’en restait pas une miette) :

img_6891

Bon, et Baby O, dans tout cela ? Hé bien elle a commencé les plats avec les morceaux et préfère manger les petits pots que les bonnes petites purées que je lui prépare. Elle a reçu des produits Carrefour Baby réalisé dans le cadre d’un partenariat exclusif avec Ghislaine Arabian de Top Chef. La gamme propose 9 recettes créatives salées et sucrées. Pour le moment, elle n’a pu essayer que les compotes car les purées s’adressent aux enfants de 15 mois, mais je vous en reparlerai le moment venu :

img_7073

Je goûte toujours ce que je lui donne, et j’ai trouvé la recette « douceur banane, fraise et romarin » particulièrement inventive et vraiment délicieuse. Et elle a semblé apprécier également ! Je garde en tête l’association pour des desserts à réaliser cet été (on a des fraises et du romarin dans le potager, on ne va pas se priver…)

Les plats salé sont vendus individuellement au prix de 1,50€ les 230g et les compotes par deux, au prix de 1,65€ les deux bols de 125g.

D.

 

Une réflexion sur “En ce moment, on mange…

  1. Sophie dit :

    Ici les galettes de riz pour bébé (à partir de 6mois) ont fait un tabac! Il existe trois parfums: pomme, carotte et myrtille.
    Mon fiston a adoré celles à la carotte. Elles sont petites donc adaptées aux petites mains et le riz est soufflé de façon a fondre dans la bouche de bébé.
    J’ai trouvé que c’était un bon compromis pour lui permettre d’attendre le repas.

Laisser un commentaire

