Sur ma peau

En fait, ce billet devrait s’appeler « sur notre peau » : à la maison, nous avons tous les 4 des peaux très différentes. Tout d’abord, par nos âges mais aussi par leurs textures.

Mon mec a la peau assez sèche sur le visage et utilise la gamme Xémose d’Uriage. Elle a été conçue pour les peaux très sèches (même à tendance atomique).

img_2473

Après plusieurs mois d’utilisation, il en est plutôt content. Voici  ce qu’il m’en dit :

*elle pénètre bien la peau, rapidement

*elle est assez fluide

*elle ne lui graisse pas la peau mais l’hydrate suffisamment

*et surtout : elle n’a pas d’odeur !

Je l’utilise aussi pour les filles, notamment sur leurs joues car elles ont souvent des petits boutons et la pédiatre et la dermato me disent que la seule chose à faire, c’est de les hydrater.

Pour ma part, j’ai une peau extrêmement sèche sur le corps, en particulier sur les jambes et… les pieds (c’est tellement glamour, je sais). J’avais hâte de tester la gamme Uriage Eau thermale et je ne suis pas déçue.

img_4570

Vous savez, sur les parties bien sèches surtout l’hiver, comme les genoux ou les parties des jambes qui frottent sur le pantalon : on a souvent la peau toute blanche à cause la sécheresse. Depuis plusieurs semaines que je l’utilise juste après la douche (l’eau est assez calcaire en plus ici), ça va mieux. Et j’aime beaucoup l’odeur. Pour le coup, mon mec ne ma chipe pas ! J’ai ma préférence pour le baume que je trouve très agréable à appliquer.

En revanche, je n’étais pas convaincue pour l’hydratation des pieds. Je trouvais que ça hydratait sur le moment, mais pas sur une journée complète. Mais j’ai trouvé la solution avec la crème réparatrice Bariéderm :

img_7151

Je me suis brûlée bêtement il y a quelques semaines et elle m’a bien aidé à cicatriser. Je m’en sers aussi pour les fesses de Baby O quand je suis à court de Bépanthen. Quant à mes pieds, c’est le top : je mets une couche en insistant bien sur les talons, puis j’enfile une paire de chaussettes en coton. Radical !

C’était ma participation au Mardi Beauté de Parisienne Vincennes.

D.

 

Laisser un commentaire

