Une sombre histoire de Pinterest

Je ne sais pas vous, mais j’adore traîner sur Pinterest, surtout pour découvrir des DIY. Je m’extasie, j’ouvre de grands yeux et j’épingle compulsivement en imaginant ce que ma création pourrait donner. J’ai refilé le virus à Miss G qui me dit parfois « ok, on fait un activité ensemble mais on cherche l’idée sur ton téléphone ? ». Au départ, ça m’amusait de chercher des idées avec elle… Mais la demoiselle met souvent la barre haute et la dernière fois, elle a voulu qu’on se lance dans la réalisation d’un théâtre pour ses figurines Sylvanians et ses Playmobil.

Bon, je suis bonne joueuse, je vous montre ce qu’on avait en tête :

marionnetpapergiftcarton-121Crédit photos : Maman Ours

Vu comme ça, j’étais confiante… on allait faire un truc tout aussi choupi, qu’on exposerait fièrement sur son bureau. Sauf que la réalité est parfois bien limitée par les capacités manuelles qu’on a, ou qu’on n’a pas, justement. Et puis, on n’avait pas la bonne peinture ce jour là. Alors on a collé des morceaux de papier qui dormaient dans un hors série de Flow (que je me demande encore pourquoi je l’ai acheté).

Et voici ce qu’on a réussi à sortir, avec un carton de dragées, des chutes de tissus et un pic à brochette :

img_7113

C’est moche, non ? Mais vous n’imaginez pas à quel point elle est fière de son petit théâtre maison et le temps qu’elle peut passer à faire des mises en scène avec. Et ça, ça vaut toutes les épingles de Pinterest.

(je vous laisse, je vais trouver de nouvelles idées de bricolage histoire de perdre un peu de temps et de patience ce WE).

D.

2 réflexions sur “Une sombre histoire de Pinterest

Laisser un commentaire

