Et moi, je fais quoi dans tout ça ?

Récemment, j’ai reçu un appel de ma mère : on venait d’entendre aux informations que les couches Pampers contenaient des substances cancérigènes… Pourtant je leur fais confiance moi, il y a trente ans j’avais les fesses dedans, et Miss G les a eu aussi. On m’aurait menti pendant tout ce temps ? Je n’ai pas du tout envie de me mettre aux couches lavables, j’ai un stock de Pampers de folie avec mon mec qui a trouvé une super promo (limite je pourrai faire un troisième), je les brûle ?

La semaine dernière, j’ai vu passer un article au sujet de Peppa Pig : on dit à Harvard que ce dessin animé rendrait les enfants débiles*. Mince, mes filles adorent. Oui, même Baby O qui a moins de trois ans mais je l’assume, je n’interdis pas la télé à mon bébé. J’ai bien essayé de lui bander les yeux mais elle ne se laisse pas faire**. Et puis moi, j’ai regardé la télé très jeune, surtout des Disney avec plein d’images subliminales obscènes et je n’ai pas fini en légume ou en courge peut être.

Une autre fois, on m’a raconté qu’il y avait des morceaux de verre dans les petits pots Blédina. Pas de bol, c’est ceux que je prends ! Comme je suis une mauvaise mère, je ne fais pas du 100% fait maison et je risque de tuer mon bébé. Je comprends bien qu’on doit nous informer, c’est évident mais pourquoi créer la panique ? C’est comme avec l’histoire de l’allaitement et des biberons de lait en poudre. Crucifiez-moi, je n’ai pas voulu allaiter mes filles, je les ai empoisonnées.

J’oubliais, laisser son bébé pleurer risque de lui laisser des séquelles au cerveau. Baby O a parfois besoin de pleurer avant de dormir, comme pour se décharger de la journée. Et la garder dans les bras l’énerve souvent plus qu’autre chose. Il m’est arrivé plusieurs fois de la bercer pendants des heures, sans parvenir à la calmer et finir par la poser pour la voir s’endormir en moins de 5 minutes.

Alors qu’est ce que je fais, moi, avec toutes ces informations ? Est ce que je ne peux pas tout simplement faire comme je le sens ? Est ce que je peux ouvrir mon fil d’actualité sans me remettre 10 fois par heure en question sur ma façon de faire en tant que mère ?

Et chez vous, ça se passe comment ? Version parfaite ou version vraie vie ?

D.

*donc il y a vraiment des mecs à Harvard qui ont bossé sur Peppa Pig. Voilà.

**c’est de l’humour, hein.

4 réflexions sur “Et moi, je fais quoi dans tout ça ?

  1. 3enfants2grossesses dit :

    Ici c’est plutot, je me fais confiance et j’essaie de ne pas flipper à chaque annonce de ce genre … mais pas facile ! Car moi aussi je ne fais pas de 100% maison, moi non plus je n’ai pas le courage de me mettre aux couches lavables … bref … 😂 pas toujours évident de s’y retrouver !

Laisser un commentaire

