Je ne vous cache pas qu’en ouvrant le colis destiné à Miss G, mon mec et moi sommes restés dubitatifs : cette chenille semblait destinée à un enfant bien plus jeune et on s’est dit qu’elle ne jouerait pas avec. Dommage, vu qu’il était prévu qu’elle la teste.
Et puis la demoiselle est arrivée, a trouvé le principe d’organiser un parcours « troooop cool » 5 ans est le nouveau début de l’adolescence et depuis, Lisa la chenille fait partie de la vie de famille (ne me demandez pas d’où lui est venue cette idée de prénom) car Baby O tente de se l’approprier au grand désespoir de sa grande soeur.
Voilà le principe : on peut programmer le parcours effectué par la chenille en choisissant l’ordre de ses éléments amovibles : on choisit si elle doit aller tout droit, à gauche ou à droite en inter-changeant les parties de son corps, reliées grâce à des supports USB. Je ne suis peut être pas très claire, voici une photo du dernier parcours imaginé par Miss G :
Et voici comment sont reliées les parties :
Si la chenille est bloquée par un obstacle, elle s’arrête (et là, vous entendez un petit bébé qui crie pour que ça reprenne). Elle reprend son parcours quand on la déplace.
Comme vous pouvez le voir, Baby O est à fond même si ce jeu ne lui est pas encore destiné mais la musique et surtout la lumière qui sont diffusées lorsque la chenille se déplace l’attirent beaucoup.
Plusieurs copains de Miss G ont testé la chenille et malgré leurs différents âges (de 4 à 7 ans), ils ont accroché tout de suite avec le principe.
Je mettrai juste un bémol sur le niveau sonore de la musique, qui est un peu trop élevé après une journée de travail. J’aurais bien aimé un bouton pour régler le volume, mais à part ça, ce jouet est vraiment sympa. Il fonctionne avec 4 piles LR6 incluses et sera disponible dans les grandes et moyennes surfaces.
D.