Parce que, je le sais 


On entend souvent que les relations ne sont pas les mêmes avec nos enfants. Cela dépend du caractère de chacun d’eux et je m’aperçois que cela vient aussi de notre vécu.

Avec un premier enfant, on découvre tout, on s’émerveille tout le temps, on a le temps de s’extasier devant lui. On devine que le temps passe vite mais on n’en a pas reellement conscience.

Avec toi, Baby O, je sais. Je sais que j’ai moins le temps pour toi, je m’en veux de t’avoir laissée si tôt. Alors tu vois, je grappille tout ce qui nous unit : je te couvre de bisous, je te répète que je je t’aime, je te fais rire aux éclats. Parfois je me demande si je faisais autant cela avec Miss G et je me souviens que oui, mais c’était différent puisque nous passions nos journées ensemble.

Avec toi, tout est plus condensé car je ne veux rien rater. Je veux te couvrir de bisous, je veux graver les moments où tu poses ta petite tête sur mon épaule. Parce que je sais. Je sais qu’en un claquement de doigts, tu marcheras, tu parleras, tu entreras à l’école. Je sais que tes premières fois seront mes dernieres à moi. Je n’aurai pas d’autre bébé, a priori. Alors je te mitraille de photos, je t’observe découvrir le monde. Je passe du temps à jouer avec toi sur mon lit, même si j’ai mille choses à faire. 

Miss G a été ma première, celle avec qui j’ai entrepris cette folle aventure de la maternité. Toi, tu es ma dernière, celle avec qui je prolonge l’aventure, en essayant de tout graver. Et vous resterez à jamais mes bébés. 

Une réflexion sur “Parce que, je le sais 

Laisser un commentaire

