Leur complicité naissante

J’avais quelques craintes, en ayant des enfants avec 5 ans d’écart. J’avais plusieurs sons de cloches, certains plutôt positifs et d’autres assez flippants. Et comme j’ai l’habitude de le faire, j’ai attendu de voir ce que ça donnerait chez nous.

Et j’ai bien fait de ne pas me mettre la rate au court bouillon : Miss G est une grande soeur très prévenante et absolument gaga de sa petite soeur. Jugez pour voir :

« Maman, Baby O est réveillé, je peux aller lui dire bonjour ? »

« Je peux la tenir sur moi ? »

« Attends Baby O, Maman va venir, ne t’inquiète pas. Ne pleure pas, je suis là. »

« Bravooooo petite soeur ! Hey regarde Maman, elle a mis ses mains comme ça sur son tapis, pour attraper ses jouets en l’air. Et elle s’est retournée ! »

« Tu vois, ça, c’est la bocca. BOOOO-CAAAAA, ça veut dire bouche ».

« Tu peux la mettre dans ma chambre pendant que je joue ? Et je peux la mettre dans le lit de mon bébé à moi ? » (mais bien sur….)

« Je vais t’apprendre à compter : 1,2,3,….. »

« Je peux lui donner à manger sa purée ? Ha non, elle en met partout. Tiens, je te laisse faire ».

Baby O, quant à elle, est fan de sa grande soeur et plus rien n’existe autour d’elle quand elles sont ensemble. J’entends ses éclats de rire, je la vois se tortiller dans tous les sens comme pour lui dire « regarde ce que je sais faire ! ».

Mais, même si Miss G est à fond, elle nous dit aussi quand elle est lasse d’entendre sa petite soeur pleurer, (ce qui est très, très rare, ce bébé est souriant tout le temps) ou quand elle s’aperçoit qu’on ne peut plus tout faire comme avant. Un jour, elle m’a dit que « c’était quand même plus drôle quand Baby O n’était pas là, on pouvait sortir quand on voulait. Mais bon, je suis contente aussi qu’elle soit dans la famille« .

Je pense que l’essentiel est dit.

Je vous laisse avec des photos qui me font gonfler le coeur, je suis très irrégulière en ce moment par ici mais… la vie, tout simplement…

complicitésoeurs complices

A très vite,

D.

2 réflexions sur “Leur complicité naissante

Laisser un commentaire

