La petite fille qui n’avait pas de chance

IMG_0470

Cette petite fille, c’est Miss G. Elle n’a pas de chance, contrairement à ses copines : sa maman travaille et pendant les vacances, elle doit aller au centre (trois jours par semaine grand max).

Depuis la semaine dernière, j’entendais ses petits reproches : « oui mais la maman de ma copine, elle ne travaille pas, elle ! Alors ma copine, elle ne va jamais au centre ». Malheureusement, mes tentatives pour faire pousser les sous dans le jardin ce sont révélées vaines… Et puis vous le savez, j’aime avoir une activité professionnelle. Je ne sauve pas le monde, je n’ai pas un job qui envoie du rêve mais j’aime ce que je fais. Et surtout, je me marre avec mon équipe. C’est un peu mon centre de loisirs à moi (les semaines où ça va, j’entends).

Mais malgré tout, j’avais bien les boules de me manger ses petites remarques alors que je cours partout pour la laisser le moins de temps possible au périsco. Alors ce matin, en prenant le chemin du bagne du centre, j’espérais que ça irait. On a regardé la scène où Johnny apprend à danser à Bébé, on a dansé, on a failli être en retard. On a fait le coeur sur le poignet. Tout était au point. Mais au moment de se dire aurevoir, les grandes eaux. Une petite discussion, une promesse pour le soir, et elle est partie le sourire aux lèvres.

Et ce soir, en arrivant devant la grille, je l’ai regardée au loin : avec sa petite casquette rose fuchsia, je ne pouvais pas la rater. J’ai grappillé quelques images des instants que je ne vois jamais, ceux où elle joue avec ses camarades. Je me suis sentie rassurée de la voir s’amuser. De la voir mener sa petite barque sans moi, même si je pense que ce n’est pas toujours facile pour elle. (en vrai j’avais l’air complètement débile à commenter la scène à l’une de mes meilleures potes, mais cesse-t-on un jour d’être en admiration devant son gosse ?).

Tout ça pour dire aux mamans qui culpabilisent de laisser leurs enfants récalcitrants au centre : ce soir, elle m’a dit « c’était troooooop génial, je me suis bien amusée ! ». Et a priori, elle a l’air contente d’y retourner demain.

Finalement, je pense bien qu’elle en a, de la chance 😉

D.

 

2 réflexions sur “La petite fille qui n’avait pas de chance

  1. maman est occupée dit :

    J’ai connu ça quand les loulous étaient plus jeunes et que nous avons dû avoir recours au centre pour les occuper en juillet. Les premiers jours, ils pleuraient le matin… et ne voulaient plus en repartir le soir. En fait, ils s’y amusent toujours très bien, il faut un temps d’adaptation, comme pour tout.

Laisser un commentaire

