La parenthèse enchantée

13319863_128044574279895_6216840018146670910_n

Ces six derniers mois me semblent être passés à la vitesse de l’éclair et pourtant quand je repense à tout ce qu’il s’est passé, je relativise un peu.

Moi qui criais haut et fort avoir besoin de travailler, j’ai adoré passer ces moments à la maison. J’ai pu profiter de mes filles, de ma famille. J’ai enfin su ce que c’était d’être présente à l’heure des parents. De voir la maîtresse le matin ou le soir. J’ai pu préparer ma grande sans la speeder. Je lui ai improvisé des sorties, rien à faire de l’heure à laquelle on rentrait puisque je ne bossais pas le lendemain. Pas de stress.

J’ai cuisiné, fait des gâteaux dignes de Pinterest pour Miss G, appris à faire de nouveaux trucs en couture, j’ai pu voir mon bébé s’éveiller au monde, profiter de la maison enfin finie (enfin presque mais le plus gros est fait).

Je dois avouer qu’être celle qui gérait tout m’a plu. Je crois qu’on appelle cela le parent référent. Certes, cela peut parfois être épuisant d’être LA personne qui sait où tout se trouve mais c’est grisant. Du moins, cela ne me gène pas du tout.

Peut être que j’ai adoré cette période car je savais qu’elle ne serait que provisoire et parce qu’elle fut assez courte finalement. Peut être que j’aurais pété les plombs en restant à la maison un an de plus.

Alors clairement j’ai les boules de reprendre jeudi. Mais comme j’ai la chance d’avoir de supers collègues, j’ai hâte en même temps, c’est comme si j’allais retrouver une bande de copines dont les délires m’ont manqués. Ambivalence mon amour.

Si je trouve des trucs qui m’aident à organiser cette reprise, je ferai un billet, si ça vous dit.

Je profite de ce billet pour vous remercier de vos messages de soutien car ça a été très dur de laisser Baby O, pour vous répondre que oui, je vais continuer à écrire (je ne sais pas encore à quelle fréquence ! quant au deuxième roman, je n’ose même pas y penser) et pour vous informer que FB m’a bloquée sur le profil qui me permettait de partager mes billets. Alors on se retrouve sur ma page !

Bonne semaine, à bientôt 😉

D.

 

Laisser un commentaire

