3 mois


Je crois que vous me connaissez déjà un petit peu, car ma maman vous parle souvent de moi. Je suis arrivée il y a maintenant trois mois et c’est la belle vie ! Au début je pleurais beaucoup, surtout le soir au grand désespoir de mes parents. Mais depuis quelques semaines, je n’ai plus mal au ventre, je n’ai plus trop peur quand vient la nuit et je dors super bien. J’ai découvert mes mains, c’est trop fun, je peux attraper pleins de trucs. J’adore parler toute seule dans mon lit mais si je suis dans le salon, je ne supporte pas qu’on ne me parle pas. Alors je pleure et je m’arrête dès qu’on me cause.

Vous connaissez déjà ma grande soeur, c’est mon idole. Dès que je l’entends, je me mets à faire du pédalo et à gazouiller pour qu’elle me repère. Elle est super gentille avec moi, le matin elle vient me voir quand je me réveille et je lui montre tout ce que je sais dire maintenant. Alors elle répète « haaaaa, hoooo, areuh ! » et je suis trop fière. Bon parfois elle me sert très fort pour me faire des bisous et je n’aime pas trop. Et puis elle râle parce que je pleure, ou parce que je ne sais pas encore jouer comme elle. Mais elle est trop cool quand même.

Il y a mon papa, qui est super content parce qu’il paraît que je suis son portrait. Comme Miss G ressemble beaucoup à maman, ça fait « un partout, la balle au centre ». Il me fait des voix bizarre et ça m’amuse, et il me dit tout le temps « t’as pas l’impression de te voir quand tu me regardes Baby O ? ». J’aime bien être dans ses bras, ils sont plus musclés que ceux de maman…

Ma maman a une voix très aiguë quand elle me parle mais j’aime bien, je trouve ça marrant. Au début elle pleurait souvent et surtout quand je lui faisais des sourires, heureusement elle va bien mieux. J’adore quand on se parle toutes les deux et puis aussi quand je fais ma sieste sur elle. On lui a beaucoup dit que ça me donnerait de mauvaises habitudes mais je sais aussi m’endormir seule dans mon lit. J’aime bien quand elle mange mes pieds et surtout quand elle me masse. On a fait un atelier ensemble à l’atelier des mums : une révélation !

Et puis il y a mes grands parents, ils sont tous gagas de moi. Surtout ceux qui pensaient que ce ne serait pas le cas, vu que je suis la deuxième. J’ai entendu dire qu’ils sont mêmes encore plus à fond… Ils sont aux petits soins pour moi, ça me fait plaisir quand j’entends qu’ils sont dans la maison.

Il paraît que je vais bientôt aller chez la nounou, je l’ai déjà rencontrée et elle est très gentille. Je vais avoir des copains là bas, je pourrai faire comme Miss G. Je sais que ma maman redoute un peu ce moment mais tout va bien se passer d’après elle.

Je suis contente d’être arrivée ici, je vous redonnerai des nouvelles très vite !

Baby O.

2 réflexions sur “3 mois

Laisser un commentaire

