Ce moment-là

12080213_10153667359682417_4501895176445831978_o

Ce fut une journée rude en émotions pour toi et tu venais de faire une crise à cause d’une histoire d’Ipad. Puis ton papa est parti, il était de sortie ce soir-là et nous avons dîné toutes les deux, avec ta petite soeur qui n’a d’yeux que pour toi.

Je suis allée coucher Baby O et une fois ton yaourt terminé, je t’ai proposé d’allumer la cheminée avec moi. Je n’aurais pas pensé que tu dirais oui, mais tu n’en finis pas de m’étonner. Tu m’as posé plein de questions sur comment mettre le bois, comment allumer l’allumette (!). Tu as voulu placer le carré d’allume-feu mais je t’ai expliqué qu’il y avait un produit toxique dessus et qu’il valait mieux éviter. Tu as ri en voyant que l’allumette faisait de la résistance et a poussé un grand « Oh oh !! » quand j’ai réussi.

Puis les flammes sont apparues et tu as écarté mes bras pour venir t’assoir sur moi et regarder le feu prendre petit à petit. Il n’y avait à ce moment-là que toi et moi, sans pleurs de bébé, sans télé, sans tablette, sans téléphone. Juste le crépitement du bois et les oiseaux dehors.

Alors j’en ai profité pour te dire des choses que tu dois savoir, toujours. Mais tu m’as répondu que tu savais déjà tout ça. Tu sais à quel point je t’aime et je t’aimerai toujours. Tu as voulu savoir d’où ta petite soeur est sortie, je t’ai retourné la question et ta réponse m’a bien fait rire.

Je pense que nous avions besoin toutes les deux de ce moment en tête à tête. Il fut bref, mais suffisant pour nous regonfler à bloc.

D.

Laisser un commentaire

