Maman, c’est l’heure de quoi ?

Très souvent, au cours de la journée, j’entends Miss G me demander « c’est quand l’heure du goûter ? » ou encore « Il y a un 4 sur la box, il est donc 4 heures ? » et sa phrase habituelle chaque soir : « il y a encore le bâton sur le four, ce n’est pas l’heure de monter se coucher ! » (alors qu’il est 19h58).

Il me fallait lui trouver un moyen de se repérer dans le temps sans lui retourner le cerveau. J’avais entrepris à l’automne une frise du temps que j’ai rapidement abandonnée (au bout d’une heure je crois bien) et depuis l’été dernier j’avais envie de réaliser ce très joli tuto de Rita le chat. Seulement, entre la maison, Baby O et tous mes projets en cours qui ne verront peut être jamais le jour, je ne me voyais pas me lancer dans une réalisation de A à Z.

Et puis, mercredi dernier, une demande de ma fille au moment de partir : « dis Maman, après l’école on poudra (sic) faire l’horloge avec toutes les couleurs pour que je sache les heures ? ». Impossible de reculer alors j’ai fait un tour chez Babou pour trouver une horloge simplissime et pas trop grosse afin de pouvoir la caser un peu partout. Je souhaitais un modèle très épuré pour y coller ce que je voulais, sans vitre, juste un bout de bois ou plastique avec une aiguille mais j’ai fait chou blanc. J’en avais repéré chez Zodio il y a quelques mois, mais il m’était impossible de m’y rendre ce jour là, alors j’ai opté pour celle-ci :

FullSizeRender

Ensuite, j’ai posé le brief avec Miss G : elle m’a dit qu’elle souhaitait plein de couleurs, pleins de dessins. Seulement moi, je suis nulle en dessins. Alors j’ai opté pour des stickers, vu qu’on en a trois tonnes douze à la maison. En quelques minutes, j’ai enlevé la vitre mais il était impossible de décoller la feuille avec les heures #tantpislesamis.

J’ai préféré scinder en 4 l’horloge avec les papillons, pour compartimenter les moments de la journée. Dans le premier, la tête avec la couronne représente sa maîtresse. Sans que je puisse vous expliquer pourquoi, elle a choisi le nuage violet pour l’heure du goûter et le bleu pour l’heure du dodo. On a opté pour les chaussons pour 19h, puisque c’est l’heure où on est à la maison. Le nounours de 17h, c’est pour les bonhommes qu’elle réalise aux TAP (on se repère comme on peut) :

FullSizeRender-2

On est à 1000 lieues de ce que j’avais en tête, mais cette horloge lui plait (on a juste son papa qui râle car il ne supporte pas le son des aiguilles qui tournent).

C’était mon jeudi création pour Thalie à Paris !

D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s