Mon complexe de la mère au foyer

Celles qui suivent le blog depuis longtemps ont déjà lu que j’ai besoin de travailler et que c’est un choix que j’assume. Pour autant, je ne peux m’empêcher d’avoir un noeud au ventre quand je réalise que d’ici quelques semaines, je reprendrai le chemin du bureau.

En théorie, j’aurais du reprendre ce jeudi (oh, my, god.). Impossible à gérer émotionnellement pour moi quand j’y pense, Baby O est si petite encore.

Avant mon congé mat’, je me projetais par monts et par vaux enceinte puis avec mon bébé, à courir partout sur Paris pour déjeuner avec les copines, les collègues. Mais finalement, je passe le plus clair de mon temps dans ma maison. Tout d’abord parce que j’ai beaucoup à y faire (je vous fais le dessin des tâches ménagères passionnantes ?), et aussi parce que je récupère Miss G à 16h30. Alors je peux dire que mon quotidien n’est clairement pas passionnant en ce moment.

72984039

Et pourtant, aussi fou que cela puisse me paraître, j’ai les boules de penser à la reprise et de casser cette routine qui finalement me convient un peu. J’aime être à la sortie de l’école pour récupérer ma fille, j’aime passer du temps avec mon bébé, j’aime gérer la maison de A à Z, ça me fait plaisir ce quotidien bien rodé. Je fonds quand je vois le visage de Miss G s’illuminer et me faire de grands signes quand elle me voit à la grille.

Début juin, tout sera chamboulé, je verrai mes filles 3 heures par jour et je ne sais pas comment je réussirai à tout mener de front. Rien qu’en évoquant tout cela avec la sage femme hier, j’avais les larmes aux yeux. Baby O aura presque 4 mois, c’est si petit… Je vois bien qu’elle est rassurée quand je réapparais dans une pièce, qu’elle me cherche tout le temps et je culpabilise à un point incroyable de la laisser bientôt. Je sais qu’elle ne sera bien que si je suis bien moi-même, je sais que j’ai encore le temps mais je préfère m’y préparer en avance.

Alors je prends tous vos conseils pour aborder la reprise sereinement, j’en ai réellement besoin…

Bonne journée,

D.

 

8 réflexions sur “Mon complexe de la mère au foyer

  1. marine dit :

    Ah ma chérie, je sais ce que tu ressens puisque moi j ai pas pu reprendre le boulot !!! Mais tu as réussi pour la première, tu arriveras pour la 2 ème. … en plus tu vas être tellement plus près, c est génial. … tkt pas, profite de ces dernières semaines avec sérénité et dis toi que tout se passera bien, sinon tu aviseras à ce moment. Et qd tu auras repris tu seras contente d avoir franchi le pas !!!!!
    bisous les puces

  2. maman est occupée dit :

    On en passe toutes par ces sentiments-là et ces inquiétudes au moment de la reprise, c’est certain : c’est un autre rythme qui va s’imposer. A toi de gérer tes journées pour passer du temps de qualité avec tes enfants, puisque tu vas forcément perdre en quantité. Ce sont de nouvelles habitudes à prendre mais, tu verras, on s’y fait très vite. Bon courage en tout cas !

    • D. dit :

      merci beaucoup ! effectivement, le rythme va vite s’installer, d’autant plus que mon bureau se rapproche de chez moi (j’essaie de voir le verre à moitié plein !)

  3. mamanathome dit :

    Comme je te comprends, je me croyais carriériste et puis … bref pas de conseil je crois que tu fais ce qu’il faut, te préparer psychologiquement. C’est dans combien de temps exactement ?

  4. babychon dit :

    J’ai repris le travail il y a deux semaines et laisser ma petite Jeanne qui aura 4 mois vendredi… j’ai versé ma petite larme le premier jour dans ma voiture tout en allant travailler, j’ai eu l’impression quelques secondes d’être dans un film ah ah ! Et puis, j’avais tellement peur aussi… Cette routine comme tu l’évoques, commençait à me convenir aussi et pourtant, j’aime mon travail ! D’ailleurs, 2 semaines plus tard, j’ai repris un rythme soutenu, et j’adore ça ! Bon je me suis toutefois mise à 80% et je trouve cela super chouette ! Courage ! En attendant, profites !! 🙂

    • D. dit :

      Merci pour ton message, ça m’encourage car mon bébé aura également presque 4 mois. Tu vois, c’est paradoxal mais je suis quasi sure que si je reste plus longtemps à la maison, je vais péter les plombs… alors ça me rassure de lire que ton rythme soutenu te convient (je pense qu’il en sera de même pour moi, j’aime que ça bouge ^^)
      à bientôt !

Laisser un commentaire

