Son gâteau Princesse

Cette année, j’ai pu me débarrasser de la givrée (aka La reine des neiges que j’aimerais bien enfermer / bâillonner pour de bon).

Miss G souhaitait une fête avec ses copines de classe autour du thème « Barbie / Princesse ». J’avais dit, il y a deux ans, que je ne ferais plus jamais de gâteau princesse. J’avais tellement foiré celui de ses 3 ans qu’il ne valait mieux pas se relancer là dedans. Mais, à force de traîner sur Pinterest avec mon greffon, j’ai cédé.

Et voici le résultat :

IMG_3608

Oh, je vous entends vous extasier (si, si !), vous demander comment j’ai bien pu faire ça avec mes petites mains. Sachez que je n’ai aucun mérite, le résultat ne repose que sur l’achat d’un moule spécial gâteau princesse chez Féérie Cake (d’ailleurs je vous conseille ce site, ils sont ultra rapide et sérieux).

J’ai trouvé une recette super simple et très bonne ici, cuisson 1 heure, à laisser refroidir totalement avant de démouler. Une fois cette étape franchie (j’avais quand même la pression de retrouver le fond complètement collé aux parois), je l’ai recouvert de Nutella. Si vous optez pour ça, je vous conseille de le mettre à chauffer quelques secondes au micro-ondes, il s’étalera bien plus facilement.

Puis j’ai étalé ma pâte à sucre (environ 500 grammes) et planté le buste de la poupée.

Et voilà, easy peasy 🙂

La miss était ravie, ses copines aussi et j’étais tellement à fond que j’en ai refait un pour l’école (temps de réalisation total, hors cuisson : 25 minutes, j’aurais eu tort de l’en priver).

C’était mon jeudi création pour Thalie à Paris.

D.

Laisser un commentaire

