Quand la marée monte…

103891508

Je n’ai pas souhaité allaité mes enfants. Pour Miss G, on m’a donné un médicament à la clinique mais pour Baby O, je me le suis fait prescrire en avance par mon gynéco car j’ai appris qu’on ne le donnait pratiquement plus (merci Astrid !).

Ce comprimé était à prendre pendant 7 jours, j’ai accouché un mardi. Le jeudi suivant l’arrêt, j’ai eu ce qu’on appelle un « effet rebond », soit une belle montée de lait (j’ajouterais même « de ouf »).

J’ai donc littéralement explosé l’alphabet des bonnets de soutien-gorge tout en essayant de trouver un moyen rapide et efficace d’arrêter cela. Sachant que reprendre le médicament n’aurait servi à rien.

Sur les conseils avisés des copines, et sur ma toute petite expérience, voici comment stopper une montée de lait :

*ne pas stimuler les boobs : il est évident que même si ce décolleté est fort impressionnant, PAS TOUCHE messieurs. Plus sérieusement, il faut éviter de trop les toucher, même quand ça tire, quand ça gratte et qu’on pense que les masser pourrait soulager. On oublie aussi la douche chaude que mon gynéco m’a conseillée, la sage femme m’a prévenue à temps que ça risquait d’empirer.

*mettre des feuilles de chou dans le soutien-gorge : cela a donné lieu à de chouettes échanges avec Thalie à Paris mais je n’ai pas eu l’occasion de tester moi-même. Mais elle m’a garanti que ça fonctionnait, en faisant un trou au milieu de la feuille (tremble JPG, on est en passe de détrôner ton bustier).

*porter une brassière bien serrée : j’en ai achetée une chez Décathlon, prévue pour le sport. J’ai pris une taille en dessous.

*prendre de l’aspegic nourrisson pendant trois jours : attention, il faut demander l’avis d’un médecin et surtout, prendre une faible dose (c’est pourquoi la formule nourrisson s’adapte bien) à cause des saignements post partum.

*prendre une dose de Ricinus Communis par jour, pendant trois jours.

*manger du persil (ou en mettre dans son soutif, aussi… Je vous le dis, la mode a de l’avenir).

En trois jours, c’était fini. Merci les copines pour les conseils 🙂

D.

 

Laisser un commentaire

