Steampod, mon amour

Je ne voulais pas faire ce billet car ce blog n’est pas un blog beauté (ça se saurait). Mais suite aux diverses demandes d’infos, j’ai osé me lancer et vous allez voir : heureusement que je ne mise pas tout sur les photos avant / après !

L’année dernière, j’ai opté pour le carré plongeant et quand on connaît la nature rebelle de mes cheveux, le pari était risqué. Surtout que je suis une maniaco-capillaire (si, ça existe) et que je peux absolument sortir sans maquillage mais surtout pas négligée du cheveux.

Donc j’ai cassé ma tirelire pour investir dans l’objet le plus révolutionnaire de cette décennie (au moins) : le steampod. Mais avant, j’ai lu des centaines de pages d’avis, regardé des tonnes de photos et pesé les pour et les contres.

Je vous assure, il vaut le coup (coût ?). Depuis un an, je ne galère plus pour être correctement coiffée, je gagne du temps, et de l’énergie. Même l’homme de la maison est bluffé par l’appareil et en parle à ses clientes (alors que ni lui, ni moi, n’avons d’actions chez L’oreal, ni de métiers en rapport avec le monde de la coiffure).

En toute honnêteté, si je devais vous donner les moins :

*son prix

*je le trouve un peu lourd

*il est assez encombrant

*au départ il n’est pas simple à manipuler (il faut veiller à le positionner dans le bon sens)

Pour vous donner les plus, une image vaut mieux qu’on long discours, d’ailleurs en voici deux :

FullSizeRender-3 FullSizeRender-4

Il m’a fallu 20 minutes pour les lisser, je n’ai pas eu de retouches à faire depuis vendredi, et nous sommes lundi soir. Mes cheveux sont très, très épais. Pour faire le lissage, je pars de la nuque et remonte au fur et à mesure, en séparant la chevelure sur trois niveaux.

C’est le meilleur appareil que j’ai pu utiliser, je ne regrette absolument pas mon achat. J’ai acheté le baume à appliquer après le shampoing mais je l’oublie une 8 fois sur 10…

J’espère vous avoir éclairées sur le sujet, c’était ma participation au Mardi Beauté d’une Parisienne à Vincennes.

D.

Édit : vous trouverez tout pleins d’infos par Ici, chez Joy.

 

Une réflexion sur “Steampod, mon amour

Laisser un commentaire

