L’album de nos vies

Je vous en avais parlé, j’attache une importance particulière à collecter les petits souvenirs de Miss G dans son smashbook. Mais je n’ai toujours pas le courage d’entreprendre un project life…

Depuis quelques mois, j’avais en tête de réaliser un album pour notre famille mais un peu plus original et moins conventionnel qu’un album où simplement glisser des photos. J’en ai déjà plusieurs comme ça et je trouve que ça manque de vie, de commentaires et puis c’est trop strict à mon goût. J’avais envie de fantaisie, de pouvoir ajouter du texte un peu partout pour ajouter des anecdotes.

Alors j’ai décidé de collecter les photos de nos anniversaires, des rentrées des classes, du Père Noël et de les placer dans un album tout simple à pages blanches.

L’album commence en 2012, pour le premier anniversaire de Miss G et ça tombe bien car c’est depuis lors que mon chéri et moi-même nous faisons photographier avec nos gâteaux.

Pour faire développer mes photos, je suis passée par le site Snapfish, cela ne m’a coûté que les frais de port (soit moins de 6 euros pour une centaine de photos car j’en ai profité pour faire des tirages pour les grands parents). Je ne vous cache pas que la qualité n’est pas top…

La prochaine fois, je tente le bon plan de Malova via l’application Freeprints : 500 tirages gratuits, ici encore on ne paie que les frais de port (de 1,99 euros à 7,49 euros max).

Je pense que mon angoisse du temps qui passe s’apaise un peu avec ce genre de projets. Cela me permet de laisser une trace aux filles pour plus tard…

Si l’envie vous prend d’entreprendre le votre, je serais ravie de le savoir et pourquoi pas, de voir le résultat !

D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s