La rassurer

Je n’avais pas forcément prévu de vous en parler ici, finalement cette grossesse ne me fait pas autant parler que ça.

Mais j’ai récemment appris une grossesse dans mon entourage, et l’appréhension de la future grande soeur concernée. Après tout, si sa maman allait avoir du travail avec le bébé, qui allait donc bien pouvoir s’occuper d’elle ?

Nous avons également traversé cette période avec Miss G. Elle m’a confié un soir sa crainte que je n’aie plus le temps pour elle à cause de la petite soeur. Quand je lui ai dit que c’était faux, elle m’a répondu « ha ba on la laissera avec Papa » (chipie) et j’ai tenté d’improviser une petite explication : mon coeur est magique car il grandit. Au départ il y avait mes parents, mon frère, puis il y a eu le papa de Miss G, Miss G elle-même et bientôt il y aura ma deuxième fille.

La seule chose qui changera, c’est la taille de mon coeur.

Croyez-le ou non, cela l’a considérablement apaisée. Alors, si cette piste peut vous aider…

Bonne soirée !

D.

La photo n'a rien à voir, mais elle me rappelle un joli moment que nous avons passé ensemble l'année dernière

La photo n’a rien à voir, mais elle me rappelle un joli moment que nous avons passé ensemble l’année dernière

9 réflexions sur “La rassurer

  1. Madame dit :

    Ma belle, désolée de ne pas avoir pris de nouvelles depuis des semaines, je me réjouis pourtant tellement de cette grossesse, envoie moi ton numéro j’ai tout perdu avec la chute de l’ancien. J’ai une baignoire qui t’attend ♥

  2. eofdcjuf dit :

    Je n’ai pas encore de deuxième (bientôt j’espère) mais je viens d’une grande fratrie et ma mère nous a toujours dit que le coeur des maman grandit avec le nombre d’enfants. Et je sais qu’elle a raison!!!

Laisser un commentaire

