Mettre des étoiles dans ses yeux 

  
Depuis qu’elle a vu Ratatouille, les aristochats et quelques scènes de Vacances de princesses, Miss G me demandait d’aller à la Tour Eiffel.

Et depuis l’année dernière, dès que je le planifiais, la météo (ou la flemme) faisait tomber notre plan à l’eau.

Alors ce matin, toutes deux en vacances et sous un ciel clément, nous sommes parties pour une destination surprise. Afin d’avoir la paix, je lui ai assuré ne pas connaître le lieu de notre destination et nous avons profité du paysage parisien notamment avec Notre Dame. D’ailleurs elle aimerait savoir si Quasimodo y est toujours.

Une fois devant la grande dame de fer, totale éclate, cris de joie, elle n’en revenait pas « non mais Maman on va à la TOUR EIFFEL ??? ».

Nous sommes montées au premier étage à pieds car il fallait compter deux bonnes heures d’attente pour acheter les billets ascenceur.

Miss G a passé un super moment, elle m’en a reparlé au moment du coucher et elle compte bien mettre les tickets dans son smashbook. 

Voici quelques conseils si vous prévoyez d’y aller : 

*en voiture, cherchez une place à 5/10 minutes à pied. En période de vacances, il y a l’embarras du choix (mais pas du porte monnaie, 5 euros pour un peu plus d’une heure à l’horodateur).

*même s’il fait beau, prévoyez un gilet.  On a eu froid en bas en faisant la queue, et comme la durée est imprévisible, mieux vaut être à l’aise. Et dans le cas où c’est une journée caniculaire, badigeonnez vous de crème solaire !

*si vous n’y allez pas, comme moi, sur un coup de tête, prenez le temps d’acheter vos billets en ligne, en avance. Le monde est décourageant et si nous étions montées en ascenceur, nous serions sûrement allées jusqu’au troisième.

Je vous laisse avec des étoiles plein le cœur d’avoir vu ma grande fille toute heureuse aujourd’hui (et des courbatures naissantes dans les mollets). 

D. 

Publicités

Une réflexion sur “Mettre des étoiles dans ses yeux 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s