Parce qu’il y a des soirs comme ça

Copyright Clementine Daily

Copyright Clementine Daily

Je me suis languie de miss G toute la journée. Je l’ai imaginée avec ses copains, j’ai regardé l’horloge vers 11h30 en me demandant ce qu’elle allait manger et j’ai regretté qu’il n’y ait pas de webcam au centre de loisirs (mais je ne suis pas folle, vous savez).

Et puis je suis rentrée, plus tard, plus fatiguée que d’ordinaire (réveillée depuis 05h par une mini furie qui croyait avoir perdu son oreiller). Épuisée physiquement, je me suis retrouvée face à une petite fille de 4 ans exténuée et, disons-le, chiante. Et même si j’ai pris à fond sur moi, j’ai eu du mal à ne pas hausser le ton ou la menacer de trucs débiles pour qu’elle arrête de me casser les oreilles à chouiner sans arrêt. J’en profite pour vous avouer que je n’arrive pas à appliquer les conseils de Mme Filliozat à ce sujet, j’espère ne pas être la seule.

Bref. Son état d’énervement s’est soldé par une chute dans sa chambre en glissant bêtement. Aie, aie, ouille, j’ai maaaaaaaal pour elle / Arnigel, massage, et « je t’avais pourtant bien dit de ne pas courir » pour moi. Et en la voyant pleurer, surtout d’épuisement, je lui ai demandé de penser à un truc qu’elle aime bien. Bon, elle ne trouvait pas alors j’ai proposé la glace. Ca marche bien avec Miss G, la glace. Je pensais qu’elle aurait choisi fraise mais en fait, c’est chocolat qu’elle préfère. Toujours est-il qu’en moins d’une minute, on était apaisées toutes les deux.

Alors parce qu’il y a et qu’il y aura toujours des soirs comme ça, on va essayer de garder la tête froide. A la maison, ça crie, ça pleure mais ça rigole et surtout, ça ne se couche jamais fâchés (même chez les grands).

Je vous souhaite une belle soirée. Demain, c’est les vacances pour nous et je ne réalise même pas !

D.

2 réflexions sur “Parce qu’il y a des soirs comme ça

Laisser un commentaire

