Mon coiffeur à Paris, c’est Kapili

10494528_1514232982165659_571414713608250375_n

Mes cheveux et moi, c’est une longue histoire. Vous le savez, je suis passée par les très court (jsuis pas une bombe latiiiine), le très long (Miss G m’identifiait à Pocahontas) et j’ai souvent besoin de varier. Alors quand le changement de coupe est arrivé dans ma petite tête, il me fallait trouver LA personne qui allait me couper un carré plongeant sans me faire ressembler à un épouvantail. J’ai les cheveux très épais et loin d’être raides, autant dire que la coupe devait être impeccable pour que je puisse me recoiffer seule et faire mon brushing sans  y passer des heures.

Chaque matin je passais devant Kapili et l’ayant vu en travaux, j’avais envie de découvrir ce salon car la déco m’avait attirée (du bois, de la pierre, du beau). Quelques clics avant de pousser la porte, j’apprends que la gérante a plutôt bonne presse et une solide expérience alors je me décide à prendre rdv.

L’accueil très sympathique, la jeune femme est très bien coiffée (oui je préfère confier mes tifs à quelqu’un qui y porte la même attention que moi) et je comprends tout de suite qu’ils ont l’habitude des clientes relous comme moi.

Le jour J, panique totale : ce n’est pas elle qui va s’occuper de moi mais un jeune homme. Il me pose pas mal de questions, cherche ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas et me conseille sur ce qui conviendrait au mieux. J’ose lui poser toutes mes questions, je lui explique que je veux pouvoir les attacher et éviter une coupe trop stricte. Il m’explique que tout se jouera avec le mouvement. Je ferme les yeux et me laisse aller en écoutant la playlist originale et bien loin des radios standards.

45 minutes plus tard, je ressors ravie. Mes cheveux semblent bien moins épais, j’ai exactement la coupe que j’avais en tête pour un tarif correct sur Paris (55 euros shampoing-coupe-brushing sur une base mi longue).

Le vrai verdict a eu lieu à la maison, quelques jours plus tard au moment de me relaver la tête. Aucun problème pour me coiffer seule. On dirait que j’ai perdu la moitié de la masse qui rendait mes coupes lourdes et me faisait gonfler les cheveux même après une bonne heure de domptage.J’ai d’ailleurs profité de cette nouvelle coupe pour m’offrir le steampod, je vous en reparle très vite, c’est le meilleur investissement de mon année (en 25 minutes c’est plié et je n’y retouche plus pendant trois jours).

C’était mon mardi beauté pour une Parisienne à Vincennes.

D.

Kapili, 13 rue de Paradis, 75010 Paris

2 réflexions sur “Mon coiffeur à Paris, c’est Kapili

Laisser un commentaire

