Salted Wound

Copyright Martin-Dm

J’avais entendu parler de ces blessures, pas forcément physiques, qui ont du mal à cicatriser et qui font mal même après des années.

Dans quelques semaine, cela fera 3 ans. Tu en as fait du chemin depuis. Mais quand je repense à tout ce que tu as traversé, je me rends à l’évidence : nous en sommes tous bouleversés à jamais. Alors que je croyais que c’était derrière nous, je me suis trouvée incapable d’en parler dernièrement sans avoir les yeux plein de larmes et la voix qui tremble.

Tous ces moments nous ont permis de voir sur qui on pouvait compter, nous avons renforcé notre noyau. Il y a ceux qui ont appelé dès qu’ils ont su, ceux qui sont venus te rendre visite. Ceux qui savaient mais qui n’ont jamais pris de nouvelles. Mais ce n’est pas grave. L’essentiel est que tu es là.

Si tu savais comme je suis fière et heureuse aujourd’hui quand je te vois monter les escaliers de la maison. Quand je vous vois partir faire du vélo. Quand tu joues au ballon avec ma fille. Des gestes tous bêtes mais semblaient insurmontables il y encore pas si longtemps.

Je me souviendrai toute ma vie de l’appel reçu devant chez nos parents, de l’angoisse en arrivant dans la rue et surtout, des heures d’attente en attendant ton retour du bloc. Je me souviens avoir pensé comme une abrutie que ça se réparerait vite, quelques semaines de plâtre et ce serait réglé. Je me souviens avoir voulu prendre ta douleur pour t’apaiser car après tout, j’avais accouché, enduré la douleur déjà une fois alors j’aurais pu le faire pour toi aussi. Je me souviens aussi nos prises de tête, les fois où on n’arrivait plus à dialoguer par rapport à tout ça.

Mais ça, ça fait de toi ce que tu es aujourd’hui et ce que nous sommes tous. Je t’aime autant que tu m’énerves, c’est dire. Et on sait encore plus qu’avant à quel point la vie est précieuse.

Je t’embrasse !

4 réflexions sur “Salted Wound

Laisser un commentaire

