Ma vie rêvée 

photo 2

On dit souvent que les filles ne sont jamais contentes. Mon papa me le répétait souvent et ç’avait le don de me gaver. Je ne me rendais pas compte de ce qu’il faisait avec ma mère pour que je sois bien. Aujourd’hui, je kiffe la vie. Je kiffe ma vie. Rien de prétentieux dans ce que j’écris, ne me jetez pas de tomates. Pas plus tard que l’année dernière j’étais en pleine introspection, en pleine remise en question de qui j’étais et voulais être. J’ai récemment revu une pote avec qui j’allais à l’école il y a 10 ans (putain) et forcément, on a fait un petit bilan. Bon alors on en est où par rapport à nos projets de filles de 20 piges ? Bah… On est bien. Je me sens bien, dans ma tête et presque dans mon corps. Je suis amoureuse, je suis maman. Bien sur, j’aurais aimé embrasser une autre carrière et avoir un job de ouf mais ça ne vaut rien par rapport à notre vie de famille. J’ai la chance d’avoir mes deux parents et mon frère en bonne santé alors qu’on a failli le perdre il y a près de trois ans. Ma vie est celle que j’aurais voulu. Pas celle que ma voisine voudrait, mais ça tombe bien car je ne veux pas de la sienne. Peut être que certains détesteraient ma vie mais tant mieux, je l’ai et je la garde. Bien sur, il y a des cases que je ne cocherai jamais, comme avoir une grande tablée à Noël avec plein de petits cousins qui courent partout et plusieurs générations qui se retrouvent (on ne peut pas changer les gens). Mais il me faut vivre sans regrets, les regrets ça ronge le bonheur. On va dire que justement, c’est la vie. Bien sur qu’il y a des jours « sans » où j’ai le bourdon. Mais j’essaie de lister ce qui va et ça chasse ce qui me pompe l’air. Je veux continuer à kiffer, à vibrer, à hurler de rire et ne surtout rien prendre au sérieux. J’ai le temps ! #foreveryoung. Je vous fais des bises et je vous souhaite de cocher autant de cases que vous le souhaitez. D.

2 réflexions sur “Ma vie rêvée 

Laisser un commentaire

