« Moi je paierai pour te revoir » – Julien Doré

IMG_9280

Il y a environ dix ans, j’aurais pu lui faire bouffer sa barrette ou l’étrangler avec les cordes de son ukulélé. Je n’adhérais pas du tout au style de Julien Doré et chaque semaine, je pestais qu’il ne soit pas éliminé.

Alors si on m’avait dit qu’un jour, j’irais le voir en concert (pour vous donner une idée, c’était au même niveau que de vivre en Seine et Marne)… Mais il y a eu son album Love, absolument magnifique et dont je ne me lasse pas malgré des écoutes quasi quotidiennes.

Ce fut une soirée géniale, le concert a duré plus de 2 heures et l’ambiance était top : bonhommes en costumes tous poilus sur Chou Wasabi, confettis qui pleuvent sur le public, de la neige en plein Zénith ! Je me serais bien passée des groupies hystériques derrière nous mais qu’importe, ça n’a pas réussi à gâcher notre plaisir.

IMG_9274

C’était la dernière date de la tournée et la première fois de l’artiste au Zénith, autant vous dire que l’émotion était intense sur scène. Contrairement à Patrick Bruel, il a fait un rappel, pour interpréter deux chansons au piano.

IMG_9277

Bref, je me répète, mais c’était canon. Si vous devez aller voir un artiste, c’est lui (genre je suis une nana qui s’y connaît en concert). Seul bémol : aucun guest sur scène, c’est dommage… Mais on lui pardonne !

D.

PS : Le titre de mon billet fait référence à son morceau Viborg, avec lequel il est entré en scène, comment ça, vous ne connaissez pas ? Ecoutez, vous m’en direz des nouvelles 🙂

D.

4 réflexions sur “« Moi je paierai pour te revoir » – Julien Doré

Laisser un commentaire

