Une chasse au trésor à la maison ! (giveaway)

Pour Pâques et l’anniversaire de Miss G, j’avais prévu une chasse aux trésors dans le jardin avec à la clé, des chocolats. Mais c’était sans compter sur… la météo. Une heure avant l’arrivée de nos amis, je me résignais à partir sur une autre idée.

Une chasse aux trésors dans la maison, bizarre non ? Pas tant que ça, finalement ! Bien sur, j’avais vendu la mèche sur l’activité du jour, alors j’ai entendu whatmille fois « c’est quand, la chasse aux trésors, hein, hein ???? » : il ne fallait donc pas décevoir les petits. Grâce à ChasseOtresor.net, vous pouvez organiser l’activité en fonction de l’âge des participants et trouver des idées pour cacher les indices partout dans la maison. Le site propose différents thèmes : énigme au centre équestre, les fées, le magicien…. C’est 100% made in France et 100% fait main, les illustrations sont très jolies et vous pouvez également télécharger des coloriages et les cartons d’invitations en rapport avec le thème choisi.

enquete-policiere-au-manoir AVE8FR chasse-au-tresor ADM9FR

Nous avions le jeu du magicien : il fallait aider Lineus à retrouver ses pouvoirs magiques. Pour y arriver, 6 indices à découvrir afin de composer une formule magique. Pour éviter que tout le monde se disperse partout dans la maison, j’ai concentré les indices dans la pièce salon / salle à manger :

IMG_9189

Avant leur arrivée, j’ai planqué les feuilles contenant les indices et j’ai tout noté sur la feuille d’organisation (hyper important, car je ne me souvenais plus de ce que j’avais caché le moment venu). Les enfants (entre 3,5 ans et 6 ans) étaient hyper enthousiastes et motivés dès le début. Ils ont chacun participé avec plaisir, notamment lors de la séance coloriage (il fallait colorier chaque pétale d’une fleur, afin d’avoir une fleur multicolore qui servirait pour la formule magique). Il nous a fallu vingt bonnes minutes pour faire cette activité, je pense que cela aurait pu être plus long dans le jardin, car il y aurait eu encore plus de cachettes possibles.

Mais j’étais satisfaite de voir que la chasse aux trésors ait pu avoir lieu à l’intérieur, en suscitant autant d’enthousiasme. A la fin, chaque enfant a reçu son diplôme et y a écrit son nom avec fierté. J’ai bien aimé le principe, tous les enfants ont adoré ! Ils étaient à fond, mais je trouve que le jeu avec Lineus est plus adapté aux 5-6 ans, plutôt qu’aux 4-5 ans.

Aujourd’hui, ChasseOtresor.net propose à deux d’entre vous de remporter une chasse aux trésor. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire en indiquant pour quel thème vous jouez (pour connaître tous les thèmes, c’est ici).

Le jeu prendra fin le 14 avril 2015 à 23h59 et les gagnants seront désignés par random.

Bonne chance !

D.

Edit : les gagnantes sont Angélique Gasne (c’est ta semaine !), Johan et Agnes Berbesson. J’attends vos emails pour les communiquer à Chasseotresor !

14 réflexions sur “Une chasse au trésor à la maison ! (giveaway)

  1. Agnes Berbesson dit :

    Bonjour, magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    Mon coup de ceour va pour la « Chasse au trésor Princesse – à partir de 8 ans » :
    http://www.chasse-tresor.net/boutique/5-chasse-au-tresor-princesse-6-11-ans.html

    Je suis fan de vos pages Facebook : Agnes Berbesson & Twitter : @Aberbesson
    Je partage volontiers avec mes Amies :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=348664285330103&id=100005596036066&pnref=story
    https://twitter.com/Aberbesson/status/586032580396482561

    Mon mail : mestroiszamours (@) laposte.net
    Merci & excellente journée !!!
    Agnes

  2. Christel dit :

    Chouette concours, pour le dernier anniversaire nous étions au Manoir…. cette année ce serait bien : Autour du Monde avec Beti
    Je croise les doigts.

Laisser un commentaire

