La phrase qui fait déborder le coeur

11026277_662162780556921_6167140504308321072_n

Hier, après quelques rebondissements d’ordre logistique (comprenez, un aller-retour de notre pampa jusque chez mes parents pour aller chercher Super Tonton), j’ai honoré la promesse faite à la miss en me levant : aller jouer sur la plage de la base de loisirs, avec le seau, la pelle et le râteau.

En partant, je lui ai annoncé que nous irions probablement au centre équestre de mon amie pour voir les chevaux et peut-être même faire un tour de poney. Elle m’a regardé en souriant, puis a franchi la porte. Une fois arrivées devant notre portail, elle s’est arrêtée net pour me dire : « tu sais Maman, ça fait beaucoup plaisir à moi que tu m’amènes à la base de loisirs. Et les chevals (sic) aussi. Tu fais toujours plaisir à moi et t’as de belles surprises, et puis t’es trop rigolo tu me fais rire ».

Je me rends compte depuis quelques temps qu’elle met beaucoup les mots sur ses émotions. En général, c’est pour me dire qu’elle n’aime pas que je me fâche, que ça lui fait de la peine. Mais là, pour la première fois, c’était positif. Et j’ai bien cru sentir mon coeur déborder de bonheur en entendant à quel point elle était contente.

C’était mon mardi tout doux pour Maman at home.

D.

Une réflexion sur “La phrase qui fait déborder le coeur

Laisser un commentaire

