Le jour d’avant

photocabine6

Depuis quelques années, ce 31 mars a une saveur particulière pour moi. Parce qu’il y a 4 ans, sans qu’on le sache, c’était notre dernier jour avant toi. Toi, le petit poisson d’avril qui a décidé d’arriver par un beau jour de printemps. Toi la petite fille qui, paraît-il, me ressemble tant.

Toi qui nous fait hurler de rire et parfois hurler tout court avec ton caractère bien trempé. Toi qui a prévu de demander « à la nature une sœur, pour faire comme Anna et Elsa ». Toi qui imite La Reine des Neiges hyper sérieusement, en jetant de la neige imaginaire comme elle. Toi qui me dit chaque jour « Ze t’aime Maman » en me serrant fort, en me claquant un bisou qui fait mal à la joue mais du bien au cœur. Toi qui te déguise tous les jours, qui dessine pendant des heures et demande si c’est zoli.

Quand tu ris aux éclats, plus rien n’existe : ni les soucis, ni les angoisses du monde des grands. Tu suspends le temps dans la bulle magique que tu as créée en arrivant parmi nous.

Tu as fait de mon amoureux un Papa génial et de moi une Maman heureuse. Pour cela, on ne te remerciera jamais assez. Et dire qu’il y a 4 ans, je me demandais si je t’aimerais ! Mais je t’ai aimée à la seconde même où tu es apparue sans crier, tout doucement. On t’a dit bonjour, comme si on te connaissait depuis toujours. Pas de larmes, juste des sourires pour t’accueillir.

C’est la première année que je n’ai pas le vague à l’âme en voyant les années défiler. Tu grandis de jour en jour, tu m’éclates. Tu me manques la journée, tu me manques quand tu es couchées même si je t’avoue souffler en refermant la porte de ta chambre. Tu es ma petite tornade, mon petit tourbillon qui rend la vie plus magique.

Bises ma petite Miss G. ! Demain sera ton grand jour (je sais que tu n’en peux plus de compter les dodos).

Ta Maman.

C’était mon mardi tout doux pour Maman at home.

6 réflexions sur “Le jour d’avant

Laisser un commentaire

