Notre premier ciné en famille pour Cendrillon #disneysocialclub

photo

Dimanche matin, ce n’était pas gagné. Après une soirée de folie (comprenez qu’avec des nullipares fêtards), nous voilà en chemin pour aller récupérer la miss :

Moi : on se garera au parking

Lui : pourquoi ? On va chez ta mère là, non ?

Moi : oui mais après on va voir Cendrillon en avant première au Grand Rex tous les trois.

Fail dans ses yeux, il avait oublié cru que j’allais annuler et se voyait passer l’après tranquille à la maison. Bref, après un dej chez Nanashi, nous voilà au cinéma, avec plein de petites princesses partout et une Miss G impatiente de voir une de ses héroïnes préférées sur grand écran.

La séance a commencé par le court métrage de 8 minutes L’anniversaire d’Elsa (dans la lignée de La reine des neiges), très sympa ! On a ri et ma fille était ravie de retrouver ses princesses du moment.

Quant au film Cendrillon, il est… Sublime. Dès les 10 premières minutes j’ai bien failli verser ma larme. C’est très bien joué, les images sont superbes. On retrouve Rob de GOT, en prince éperdument amoureux d’Ella (oui, Cendrillon a un prénom !). Cela peur vous paraître bête mais j’ai découvert certaines étapes de la vie de Cendrillon, qui était une de mes princesses préférées. Le rôle de la marâtre est creusé, on comprend que c’est une femme qui a souffert et qui en est devenue aigrie. Et le message de l’histoire est bien là : il faut toujours croire en ses rêves !

Je vous conseille d’aller le voir, avec ou sans enfants ! J’appréhendais que certaines scènes fassent peur, mais je me trompais. Si vous amenez les petits bouts, sachez que le film dure 1h45, pas facile de tenir Miss G (bientôt 4 ans) à la fin.

Merci au Disney Social Club pour cette jolie après midi !

D.

4 réflexions sur “Notre premier ciné en famille pour Cendrillon #disneysocialclub

  1. Astrid (myparade) dit :

    J’ai du mal avec l’actrice qui joue Cendrillon moi. Je ne l’ « imaginais » pas comme ça.
    Mais je pense y emmener les filles quand même!

  2. maman est occupée dit :

    J’ai demandé à la Princesse si elle voulait aller le voir mais elle n’a pas eu l’air emballé : en plus, ce serait son premier cinoche, alors, il faudra que je choisisse plutôt un dessin animé (et pas trop long de préférence !).

Laisser un commentaire

