Est ce que ça dure toujours ? 

Copyright Sam Edwards

Je ne sais pas si vous savez, mais cet été nous fêterons nos 13 ans. Je n’ai pas vu toutes ces années passer, pour moi ça fait moins de 5 ans, en plus on est de jeunes parents. Impossible !

Et pourtant si. Souvent (toujours ?), quand j’annonce cela, on me regarde avec de grands yeux et on m’a déjà demandé si je n’avais pas peur de me lasser. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée. Je lisais hier dans Flow « et si on restait ensemble ? », article qui donne des conseils pour s’accrocher et se battre quand ça ne va pas plutôt que de lâcher l’affaire. Je ne sais pas ce qui marche chez les autres, je suis d’ailleurs de très mauvais conseils dans les histoires d’amour des copines. Mais je sais ce qui marche chez nous : le respect, la liberté laissée à chacun d’entreprendre ce qu’il veut et la franchise. Alors parfois ça pique mais au moins, on sait ce que l’autre pense. Ça remet les idées en place quand on part en live. Ça permet d’écrire un roman même si on sait très bien que ça ne remboursera pas la maison. Ça laisse respirer grâce à un WE entre potes décidé à la dernière minute. On n’oublie pas que nous ne sommes pas que des parents et on passe des moments rien qu’à nous.

Récemment, j’avais rendez vous avec Lui. Je le cherchais dans une allée pleine de monde et tout à coup, je l’ai vu. Je ne saurais expliquer cette sensation, mais mon cœur a fait boum. Plus rien n’existait, Il était là c’était l’essentiel. Je me suis même demandé si ça durerait toujours, ces petits papillons dans le ventre. J’ai envie de dire oui.

Que vous soyez en couple depuis votre adolescence, depuis 1 an ou plus, ou moins… Si vous le sentez, croyez-y. Combien de fois ai-je entendu les camarades de lycée dire « on ne donne pas cher de ton histoire », combien de fois on m’a dit « mais amuse toi ! ». J’ai trouvé celui qui me va. On s’est trouvés. Et je garde en tête que tout peut s’arrêter un jour. C’est peut être pour ça que je sais à quel point c’est précieux.

C’était mon mardi tout doux pour Maman at home.

D.

PS : Flow est vraiment une petite merveille, lisez-le !

16 réflexions sur “Est ce que ça dure toujours ? 

  1. Allye dit :

    Nos proches nous disent souvent « vous ne pouviez pas mieux vous êtes trouvés » lol ce n’est pas très français mais ça résume bien lol
    Alors continuons…
    Ps :
    Flow est une petite merveille ??? je vais essayer alors…

    • D. dit :

      Ouiiiiii fonce ! C’est comme si tu lisais plein de billets de blogs lifestyle qui te mettent de bonne humeur. Les couleurs sont jolies, il y a des articles qui mènent à réflexions. Top !

  2. Mama Twins dit :

    Je ressens parfois la même chose quand j’ai rdv avec Fab dans un endroit où l’on a pas l’habitude de se voir. Par exemple si on se donne rdv dans Paris, quand je le vois arriver, j’ai le coeur qui bat la chamade, je suis comme une gamine. Juste parce qu’on sort de la routine, on se rend compte qu’on s’aime toujours autant.

  3. maman est occupée dit :

    Nous, ça fait 16 ans… et je ressens toujours, comme toi, ce sursaut de mon coeur dans ma poitrine lorsque je le vois dans la foule. Il n’est pas que le père de mes enfants, il est mon âme soeur, mon « autre ».

  4. mamanathome dit :

    Je ne comprends pas les réflexions du type « mais amuse toi », en quoi on ne s’amuse pas en étant avec LUI et surtout en quoi est ce qu’on s’amuserait d’avantage à papillonner si on n’en a pas envie ?! Bref félicitations et profitez de votre bonheur.

  5. Ce Monde à Moi dit :

    Nous ça fait bien moins longtemps, ça fait 5 ans.
    Nous avons 2 enfants, et dès que l’on se retrouve que tous les 2, j’ai le coeur qui bat pfiouuu comme pas possible. Quand nous nous sommes mis ensemble c’était « pfffff vous resterez 2 mois ensembl », « c’est une histoire de fesse », « vous êtes trop jeunes » et j’en passe.
    Si on a trouvé chaussures à son pied, pourquoi aller « jouer » ailleurs.
    J’espère que nos amours à nous toutes dureront toute la vie. ❤

Laisser un commentaire

