Chéri, on va chez Nanashi ?

C’est ce que je lui ai proposé hier en arrivant sur Paris : nous devions nous rendre tous les trois au Grand Rex pour l’avant première de Cendrillon (je vous en parle vite) et après une soirée de folie, nous nous sommes levés tard et n’avons pas pris le temps de déjeuner en récupérant la miss.

Nanashi est la cantine japonaise d’après les sites fooding et mes collègues m’ont fait découvrir cette adresse puisque nous travaillons en face. J’y vais régulièrement pour le take away.

Première impression sur le cadre : il l’a trouvé étonnant ; on dirait une cantine, à l’étranger. Rien à voir avec les décor des brasseries ou cafés traditionnels, on voyage en entrant chez Nanashi et les suspensions lanternes multicolores nous ont séduit. Déco épurée, petit bouquet de fleurs sur la table, au départ il s’est dit « c’est sympa, mais j’espère surtout que c’est bon ».

Et en voyant arriver son bento poulet, j’ai vu qu’il a eu peur de ne pas être rassasié. Il s’est régalé, a trouvé les saveurs étonnantes. Le poulet était moelleux, la sauce relevait le plat sans piquer pour autant. Les produits sont frais, j’ai pris un chirashi saumon, rien à redire. C’est sain et bon ! Nous avons suffisamment mangé, et n’avons même pas pris de dessert. En revanche, je peux vous en parler car nous en prenons souvent avec les filles au bureau pour faire nos cafés gourmands. Je ne saurai que trop vous conseiller le carrot cake, le baked cheese cake aux fruits rouges et en ce moment, le chou à la crème. Je me souviens avoir apprécié le cake polenta à la poire aussi (oui, on est très gourmandes au travail).

Nanashi

Bento poulet

Nanashi

Chirashi saumon

photo 2

Bento végétarien

Nanashi

Chou à la crème / baked cheese cake

Autre point sympathique : l’espèce jeux pour les enfants. Nanashi est un endroit kid friendly, il y a suffisamment de place pour les installer, on vous trouve de quoi ranger la poussette si besoin.

Si vous aimez les people, il n’est pas rare d’en croiser (Cécile Cassel, Max Boublil, Nicolas Bedos).

Seul bémol : si le bento en take away set à 10 euros, il passé à 14 euros en salle. Mais malgré cela, c’est un endroit où nous retournerons en couple ou en famille avec plaisir. Même Miss G nous a dit « qu’est ce qu’on est bien ici ! » D.

Adresse : 31, rue de Paradis 75010 Paris

3 réflexions sur “Chéri, on va chez Nanashi ?

Laisser un commentaire

