Un truc à vous dire 

Copyright Martin Lyle

DR Martin Lyle

Je pensais que seules les copines de la vraie vie me lisaient ici. Et puis parfois, je reçois des messages de personnes que je n’ai jamais vu mais qui me lisent. Alors je me dois de vous dire un truc à vous toutes : je l’ai fait. J’ai écrit une histoire. J’en ai bavé à force de douter, de me demander si je n’étais pas folle dans me lancer là dedans. Il y a eu des moments où je me suis demandé si ce n’était pas prétentieux d’avoir cette ambition, pour qui je me prenais après tout ?

Mais j’ai tenu bon, grâce à toutes les paroles bienveillantes de celles et ceux qui savaient et qui ont supporté mes dizaines de demande d’avis, de relecture et de conseils. Ce n’est pas de la grande littérature, juste une histoire d’amour, de désamour.

Et j’ai fait un truc encore plus fou : je l’ai envoyé à des éditeurs. Je me disais que ça ne marcherait pas. Sauf que cette semaine, dans ma BAL (en vrai dans les mains du facteur à qui j’ai presque arraché l’enveloppe), il y avait un contrat. Truc de dingue ! Passée l’émotion, j’ai bien tout relu et il s’agit en fait d’une édition en compte d’auteur, donc à financer par moi même et ce n’est pas possible. Je vais décliner cette proposition et continuer à essayer, d’autant plus que je ne sais toujours pas si je dois le prendre comme un truc positif ou si c’est une arnaque.

Néanmoins, comme je ne suis pas un exemple de patience, si vous souhaitez découvrir cette histoire, elle est ici.

J’ai le trac que personne ne veuille la lire ou bien qu’elle ne plaise pas à ceux qui voudront essayer. C’est comme si je devais plonger devant vous toutes, sachant que je ne sais pas plonger. Ou que j’allais à l’école en pyjama. Ou que je me retrouvais à poil devant tout le monde (en plus malgré les relectures par plusieurs bonnes âmes j’ai sûrement laissé quelques fautes). Mais il faut bien se lancer et je pourrai dire à Miss G que je l’ai fait quand elle sera grande. Qu’il faut croire en ce qu’on veut faire plutôt que crier sur tous les toits qu’on a envie de faire des choses, sans aller au bout.

Merci à toutes les petites fées qui ont été là, je voulais vous citer une par une ici mais je suis superstitieuse. Ce sera peut être pour la version papier (attendez, je suis à fond, je me laisse le droit de rêver encore un peu).

Je vous embrasse !

D.

16 réflexions sur “Un truc à vous dire 

Laisser un commentaire

