Le Kidsleep dans la chambre de Miss G

Quand on a un enfant qui se lève aux aurores tous les jours et particulièrement le WE, on est prêts à tout.

J’aurais pu faire du vaudou ou allumer des cierges tous les soirs pour grappiller quelques précieuses minutes de sommeil. Mais j’ai choisi une solution plus simple : acheter un Kid Sleep.

Kid spleep

C’est un petit appareil avec deux positions : un mouton qui dort et un autre qui court. En fonction des heures de coucher / lever réglées, la partie concernée s’allumera. Il devient donc un repère pour l’enfant qui saura s’il est l’heure de fanfaronner dans la maison.

La première nuit, ça a marché : nous avions réglé le lever sur 08h15, elle a attendu que le mouton se mette sur la position « jour » pour sauter dans notre lit.
La deuxième aussi, d’ailleurs elle nous a entendus nous préparer donc elle nous a dit « ba mon mouton il fait dodo et vous êtes levés alors moi ze comprends rien » (j’avais oublié de changer l’heure…).
Mais rapidement, ça n’a servi qu’à faire office de veilleuse alors que jusque là, elle dormait dans le noir complet. Elle le mettait dans son lit, et n’arrivait pas à s’endormir à cause de la lumière. Et puis surtout, le mouton ne l’influençait plus du tout dans ses horaires de lever.

Donc je ne saurais vous donner un avis positif sur ce produit, qui a été efficace chez nous deux matins. Après, c’est l’école qui nous a permis de dormir plus longtemps car elle a besoin de récupérer.

Je ne recommanderais pas ce produit car son efficacité reste aléatoire. Néanmoins si vous souhaitez essayer, il y en a à vendre sur le bon coin. J’ai acheté le mien dans les 10 euros, donc pas de regrets.

D.

Publicités

6 réflexions sur “Le Kidsleep dans la chambre de Miss G

  1. kategriss dit :

    De notre côté Fiston se lève parfois à 7h30 (avec le réveil de Papa), parfois dors plus (8h !) et parfois se réveille dès 7h voir avant. Bref, on ne sait pas trop pourquoi c’est un jour comme-ci, un jour comme ça. Ou plutôt en général ça dure une semaine ou deux et après il change d’heure de réveil.
    Pour le coucher, il est toujours au lit vers 8h30, 9h max. Il a deux ans et demi.

    Par contre, il dort dans le noir complet (sieste comprise) et ça ne le gêne pas Donc pas de veilleuse pour nous (même s’il en a une dont il ne sert pas vraiment).

    • D. dit :

      Est ce que tu as remarqué si en le couchant « plus tôt » que plus tard, il dort plus longtemps ?
      Ici, si je la couche à 20h Max, elle dort le lendemain matin plus tard ; en revanche si 20h30, c est réveil plus tôt :-/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s