Un japonais en grande distribution

Je dois avouer que même en adorant la vie dans le village, il me manque des petites choses comme un Monop’ et un bon japonais à proximité. Bien sûr, il y a des restaurants pas loin mais quand ils proposent des sushis / des nems / des pizzas sur la même carte, ça ne m’inspire pas confiance.

Depuis plusieurs années, je voyais l’enseigne Carrefour proposer des plateaux de sushis, makis et autres plats japonais mais je criais toujours haut et fort que ce ne devait pas être terrible.

Et puis ce WE, en passant devant l’îlot du rayon poissonnerie où les préparateurs s’activaient à couper des tranches de poissons crus, nous avons voulu essayer. Nous avons choisi un assortiment de makis et un tartare de saumon sur riz gluant (une sorte de chirachi mais sans riz vinaigré et avec des morceaux de saumon coupés différemment). Cela nous a coûté 23 euros, ce que je trouve raisonnable, et nous n’avons pas été déçus.

photo 3

Le poisson était frais, nous étions rassasiés. Si vous n’avez pas de restaurant japonais près de chez vous, c’est une bonne alternative.

D.

Laisser un commentaire

