Les 20 ans qui s’éloignent

Crédits : Serg Myshkovsky

Crédits : Serg Myshkovsky

On m’avait prévenue qu’en entrant dans la vie active, les années allaient défiler et que ce serait encore plus rapide une fois devenue maman Je dois dire que c’est vrai : alors que dans ma tête, j’ai soufflé mes 20 bougies avant hier, sur le papier c’était il y a 9 ans.

Entre temps, les choses ont pas mal bougé, des personnes sont entrées dans ma vie tandis que d’autres en sont sorties. Tenez par exemple, la candeur m’a un peu lâchée. Elle est chipie alors elle n’est jamais bien loin mais elle a laissé sa place à la lucidité. Cette dernière est un peu plus cruelle mais je la pardonne car elle me déçoit moins (mais les licornes pailletées me font coucou encore parfois). Et puis je dis bien plus ce que je veux ou pas, probablement car j’ai envie que ma fille se prenne moins la tête que moi alors j’essaie de lui montrer l’exemple.

Quand je me retourne, je les vois, mes 20 printemps. Je me revois avec mon carré court et bouclé fanfaronner « vivement les 30, il paraît que c’est mieux ». Honnêtement, je ne pouvais pas rêver mieux. Bien sur que je flippe toujours de voir ce temps qui passe, mais de toutes façons y a pas le choix. Alors autant l’appréhender sereinement non ? C’est également l’heure du (petit) bilan, je n’ai aucun mal à avouer une frustration niveau professionnel mais j’aurais voulu avoir le beurre, l’argent du beurre et le crémier. On ne se refait pas.

Et puis au loin (mais de plus en plus proche) j’aperçois les 30. Dans moins d’un an, je change de dizaine. J’y pense car demain, une amie chère franchira ce nouveau cap. 30 ans c’est rien, 30 ans c’est beaucoup. 30 ans c’est le moment de dire pour de bon « je me sens bien ».

Je vous souhaite une belle semaine !

D.

Publicités

14 réflexions sur “Les 20 ans qui s’éloignent

  1. lalou2222 dit :

    on est dans la même galère….a cela près que je n’ai pas encore d’enfants….
    je pensais a cet âge avoir ma maison…bosser (j’ai perdu mon job y a 6 mois) et avoir deja presque tout en main….que nenni…ca me deprime…

  2. Sandra dit :

    mon ptit bouchon…. que de souvenirs…. ça me plaisait bien de me dire « j’ai eu 30 ans »…. maintenant que je vais sur mes 42….. allez ça va aller !!! on a toujours la pêche

  3. Mélimélo dit :

    Ici les 30ans ont été un cap difficile à passer psychologiquement! Et pourtant, je n’avais aucun regret bien au contraire! Un boulot que j’aime, un mari que j’aime également, 2 princesses… Bref, ce n’était qu’une histoire de nombre! Bizarre quand même! Au final, pas eu le choix, je les ai eu mes 30 ans! Il y a quelques semaines j’ai même passé les 31… mais cette fois c’était bien plus facile ;p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s