Se réconcilier avec les fêtes

Depuis quelques années, cette période de l’année avait plus tendance à me déprimer qu’à me réjouir. Encore une fois, ce trop plein de nostalgie et le constat de tant de choses changées ne me mettaient pas du baume au cœur pour les préparatifs.

Mais c’était sans compter sur Miss G., à fond dans l’ambiance grâce à l’école et aux TAP. Lors de ces dernières, elle a réalisé (avec l’énorme coup de main de la super animatrice) un très joli calendrier de l’avent et sautille chaque matin depuis le 1er décembre pour ouvrir une nouvelle case.

Depuis des jours, elle nous demandait « on peut faire le sapin ? » et « mais pourquoi y a pas de sapin ici ? » parce qu’on est le 1er décembre, on a le temps

Alors samedi, nous sommes partis tous les trois en quête d’un sapin ni trop petit, ni trop gros, juste ce qu’il faut pour notre premier Noël dans la maison. Mais passant à un modèle plus grand que les années précédentes, j’étais en manque de décoration. Après quelques achats qui m’ont mise en situation, le lever de sieste a été marqué par un  » Aller c’est l’heure de faire le sapin Maman !! ».

Et on s’y est mis tous les trois, en riant, en consolant Miss G qui a explosé un boule, en ramassant les débris de celle que j’ai moi-même explosé, en se demandant si la guirlande est bien positionnée ici ou plutôt là. Et on a aussi accroché une petite botte en feutrine à côté du sapin :

photo

Voir ses petits yeux briller, notamment quand on a allumé la guirlande lumineuse fut ce qui m’a réconciliée avec Noël pour de bon.

C’est KRO zoli !

Et prise dans cette frénésie que je pensais éteinte pour toujours, j’ai même réalisé une couronne pour la porte d’entrée. Le tuto (ultra simple) sera en ligne demain :

photo 2

Je vous souhaite une belle fin de WE, à demain !

C’était le le Noël des blogueurs pour Milie !

D.

le-noel-des-blogueurs-2014

3 réflexions sur “Se réconcilier avec les fêtes

Laisser un commentaire

