La faute à l’école ?

gif little girl

Je ne sais pas ce qu’il se passe derrière cette grille verte, mais depuis quelques mois, ma fille a clairement changé.

Elle s’affirme plus, ce qui n’est pas plus mal mais nous assistons en ce moment à une transformation assez déstabilisante. Il paraît tout de même qu’elle est très discrète à l’école… Vous m’en direz tant ! Car à la maison, c’est un petit tourbillon.

Et depuis la rentrée, on entend des gros mots qu’elle n’avait jamais prononcés (ho pas la peine de m’accuser, il y en a que je ne prononce jamais devant elle alors ce n’est pas moi !), on la voit faire le clown et des conneries à table, nous sortir « caca boudin » à toutes les sauces en tirant la langue….

Certes, on m’avait prévenue : « tu verras, après l’entrée à l’école ce sera… différent« . Oui, je vois bien merci !

Est-ce vraiment la faute de l’école ? Est ce que les copains qui l’engraînent à faire ces petites bêtises font ce qu’ils veulent chez eux ? Ou bien, à partir du moment où les parents sont absents, ils se lâchent tous et font tomber les interdits ? J’ai le sentiment qu’elle assimile tout cela la journée et met ces nouvelles pratiques en application le soir.

On arrive à gérer plus ou moins calmement (moi, moins que plus mais heureusement son papa est là). On lui explique que non, on ne crache pas son yaourt, et que oui on se tient bien à table. Elle n’a jamais fait ça avant !

Je me demande simplement si c’est pareil chez vous ?

D.

3 réflexions sur “La faute à l’école ?

Laisser un commentaire

