Celle qui ne fêtait jamais son anniversaire

Copyright Paula Daniëlse

Copyright Paula Daniëlse

Sans comprendre d’où ça vient, je n’ai jamais été réellement à l’aise avec mon anniversaire.

Un trop plein de nostalgie à chaque fois que je pense à l’enfance peut être ? La difficulté à gérer un si grand élan d’amour de toutes parts ? Voilà pourquoi chaque année, je tentais de faire passer la chose dans le tourbillon de la vie sans rien organiser en disant que « ça ne sert à rien ».

Et puis cette année, c’est tombé un samedi. Et puis, on m’a plusieurs fois demandé « tu fais un truc ? ».

Alors j’ai pris mon courage à deux mains et lui et moi, on leur a dit de venir. À ceux qui avaient prévu de passer, ceux qui me disaient que c’était dommage de ne rien faire.

Et c’était bien ! Il y a eu des gâteaux, des bulles, des fleurs, des cadeaux, des rires, des pleurs (mais non, pas moi, suivez mon regard vers la petite troupe de moins d’1 mètre de haut…) et tout ce qui fera de cette journée un beau souvenir.

Il y a encore un mois, je pensais ne rien faire en attendant mes 30 ans pour marquer le coup. Et à quoi bon attendre ? Il suffit d’une seconde pour que tout change alors en attendant, je profite. Je profite du bonheur.

Merci à tous pour vos messages ce WE ça met du baume au cœur.

D.

PS : un grand merci à Branchée Popote pour ses conseils et ses recettes !

Une réflexion sur “Celle qui ne fêtait jamais son anniversaire

  1. Miss Popote dit :

    Coucou Debo,
    C’était un réel plaisir et de papoter et de t’avoir au téléphone 😉
    Comme d’habitude un réel plaisir de te lire également
    Merci pour le clin d’œil dans ton article et encore joyeux anniversaire!
    Bise

Laisser un commentaire

