Ces chansons là

photo 4

Ces chansons là, j’ai choisi de les mettre dans ma playlist. Et pourtant, 9 fois sur 10, je les zappe.

C’est injuste, elles sont belles mais tant pis pour elles. Avec leurs notes, elles viennent fouiller dans mes tripes pour me rappeler des moments lointains, si loin que je croyais en avoir perdu la saveur. Mais finalement je n’ai rien oublié et il est plus simple d’appuyer sur « piste suivante » que de partir des années en arrière pour quelques minutes. Là où rien n’était compliqué, où mes préoccupations ne tournaient qu’autour de Barbie ou du prochain épisode d’Hélène et les garçons (non je n’ai pas honte, j’étais même à son concert).
Il suffit de quelques notes pour se retrouver dans ces scènes qui forgent les souvenirs et aussi belles soient-elles, il n’empêche qu’elles me poussent dans ces retranchements pleins de nostalgie. Ceux là même que je cherche à fuir tellement ils me donnent le vertige.

Voilà pourquoi ces chansons là, je ne les écoute pas.

D.

PS : ma douce Manue parle aussi des chansons qui la transportent, par ici

2 réflexions sur “Ces chansons là

Laisser un commentaire

