Gone Girl

Je n’ai pas du tout été emballée par Les Apparences de Gillian Flynn. Pourtant, j’en avais entendu le plus grand bien. Et je dois dire que l’histoire est hyper bien ficelée (pour tenter d’écrire une histoire en ce moment même, je ne peux que m’incliner devant l’habileté de l’auteure). Peut-être n’ai-je pas adhéré au style ?

Toujours est-il que je ne voulais pas voir Gone Girl, adaptation réalisée par David Fincher, d’autant plus que la BA ne m’attirait pas plus que ça.

Mais voilà, souvent femme varie (surtout moi) et puis un dimanche pluvieux…… J’ai mis mes a priori de côté et j’ai plongé à nouveau dans cette histoire intrigante et délicieusement machiavélique. Et j’ai bien fait : pour moi, le film est nettement mieux réussi que le bouquin. La distribution est parfaite, le rythme intense (on ne voit pas les 2h30 passer), tout y est.

Si vous devez voir un film cette semaine, je vous conseille celui là !

D.

2 réflexions sur “Gone Girl

  1. Kid Friendly dit :

    Hi, hi, je pense l’inverse. J’ai adoré le bouquin. Le style est un peu particulier car assez crû par moments. Pour avoir jeté un oeil à la traduction française, j’avais trouvé que ça passait moyennement bien (déjà rien que les noms US transposés en français, bof). Alors qu’en anglais il n’y a pas ce souci. Et, dans le bouquin, je trouvais la question des relations de couple plus approfondie. Ensuite dans le film, tout y est, c’est vrai. Mais je n’ai pas totalement adhéré aux scènes sur les débuts amoureux de Nick et Amy. Ca sonnait moins vrai que dans le livre. Et, connaissant tous les rebondissements, j’ai trouvé la première partie (qui plante le décor) un peu longue/lente. Par contre, si on n’a pas lu le bouquin, pas de souci. On se laisse totalement prendre et avoir par le dénouement ! Et, livre ou pas livre, c’est un très bon film. Très bien mis en scène, qui fait réfléchir, qui surprend (le mot est faible pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire)… Je suis donc d’accord avec toi pour le coup sur le fait que c’est un film à voir 😉
    Très bonne journée à toi

    • D. dit :

      Merci pour ton comm ! j’aime bien débattre et ton point de vue sur le livre m’a intéressée !
      Effectivement, en y repensant les scènes de leurs débuts sont assez rapides et cela donne un effet bâclé…
      J’ai hâte de le revoir en tous cas 🙂

Laisser un commentaire

